Contestation paiement par CB

Résolu
aspro69 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 14:02
aspro69 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:25
Bonjour,
sur mon relevé de compte, je vois apparaître 2 paiements par Carte (même libellé) à qq jours d'intervalle, que je n'ai pas effectué. Je suis tjs en possession de ma carte, qui ne m'a pas été volée ni même empruntée.
Ma banque (ING Direct) me demande :
- de faire opposition à ma CB et de la détruire
- de porter plainte
Est elle fondée à le faire ?
Ne peut on "simplement" contester un paiement ?

8 réponses

Quel libellés ?
Commençons par là ...
0
aspro69 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 14:09
S F R VAD
65 € à chaque fois

VAD comme vente à distance ?
S F R (avec un espace entre S et F et entre F et R) : m'étonnerait que ce soit "LE" SFR : mes abonnements mobiles et internet sont prélevés.

mais peu importe : ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'une banque est réellement fondée à demander en pareil cas. J'avoue que l'opposition carte me contrarierait : besoin, quand même, de temps en temps ...
0
Lorsque vous aurez fait opposition, une nouvelle carte avec un nouveau numéro vous sera attribué.
0
aspro69 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 14:12
ça, je l'imagine volontiers. Mais dans l'intervalle, c'est bibi qui est emm.....
Votre réponse sous-entends que ma banque est fondée à exiger cette opposition pour prendre en compte ma contestation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"mais peu importe "

si je vous posais cette question c'est qu'elle avait une importance certaine..!..

...continuez tout seul avec Alfred !

Gérard
0
aspro69 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 14:50
désolé si ma réponse vous est apparue ... un peu sèche.
Votre message m'a mis la puce à l'oreille ... SFR VAD est effectivement un "symptôme connu" ... De nombreux cas => arnaque confirmée.
Ma question demeure : opposition obligatoire ? Plainte obligatoire ?
0
-"opposition obligatoire ? " à vous de voir si vous voulez que cela se reproduise ou non ...

- "plainte obligatoire ?" non, mais les banques les exigent à juste titre pour éviter les oppositions abusives.
0
aspro69 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:25
CQFD ...

Merci Gérard.
0