Remboursement non effectué Usine à design

Jeeling Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 10:26
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 mars 2013 à 10:44
Bonjour,
J'ai acheté sur le site usine à design une lampe d'une valeur de 281,19€ Ttc le 7 janvier 2013. J'ai reçu la commande le 10 janvier 2013 et le produit ne correspondant pas à mes attentes, jai écrit le soir même au service client que je le retournais. Je l'ai donc retourné dans son emballage d'origine à mes frais le 17 janvier. J'ai donné le nom du transporteur au service client comme demandé. Le 22 janvier 2013, le service client m'informe de la bonne réception du colis et me dit que le remboursement sera effectué sous 30 jours maximum (21 février 2013 au soir donc).
Nous sommes le 1er mars 2013, et je n ai toujours pas été remboursé de la somme.
J'ai écrit des mails de réclamation sans réponse, j'ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit qu'ils ont du retard...sans me donner d 'explications ..(je dépense de l'argent dans les communications téléphoniques alors que je ne devrais pas !)...
Je leur ai dit qu'en raison du retard, ils me doivent en plus des intérêts de retards (que je ne sais pas chiffrer par ailleurs) pour le préjudice, mais ils s'en fichent royalement et me mènent en bateau !
Bref, je fais appel à vos compétences et demande de l'aide pou pouvoir récupérer la somme avec les intérêts de retards bien sûr.
Je reste à votre disposition

2 réponses

"(je dépense de l'argent dans les communications téléphoniques alors que je ne devrais pas !)... "

Une lettre ne coute qu'un demi-euro et elle est plus efficace !

Quant aux intérêts de retard comptez 0,0003 € par jour au delà des 30 jours !..
(calcul au taux légal pour 2013 paru au JO de ce matin 01.03.2013)
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 1/03/2013 à 10:45
Bonjour..
Vois ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27206520-usinedeco-vraiment-pas-serieux#1
Mais il est préférable que l'affaire soit réglée 'à l'amiable' donc indique ton # de commande sur le Forum.. Le Médiateur est revenu et prendra sans doute en compte ta demande.. En cas d'inaction passe au point #2.
N'oublie pas d'indiquer le remboursement effectif (C'est à dire argent sur ton compte) quand ce sera le cas.. Puis ferme le topic.,.
A+

PS: Pour une 'indemnité' mieux vaut ne pas y compter car il n'y a pas obligation légale (Sauf si Procédure..).
0