Frais services et erreur...soit disant
teknophil
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MoSnyk -
MoSnyk -
Bonjour,
le 14/02 je me suis rendu compte qu'il y avait des frais sur mon compte à hauteur de 0.30€ pour "Frais Sms Alerte" or je n'ai pas souscrit à ce service, je me suis donc rendu à mon agence le jour même et demandé la correction de cette erreur.
Le 26/02 soit plus d'une semaine après j'ai enfin obtenu le remboursement noté "Retro A Titre Commercial" (genre ils m'ont fait un cadeau), bon cela se termine bien mais je me dis qu'est-ce que cela aurai été si le montant était plus élevé et si ils font cette opération sur plusieurs clients 0.30€ x le nombre de clients au Crédit Agricole, ça commence a faire un petit pactole sachant que pour 0.30€ peu de monde vont réclamer.
J'aimerai donc savoir si je peux faire quelque chose en plus histoire de leurs donner l'idée d'arrêter ce genre de magouille.
Si vous des conseils/infos ou avez déjà eu ce genre de chose ça m'intéresse.
Merci.
le 14/02 je me suis rendu compte qu'il y avait des frais sur mon compte à hauteur de 0.30€ pour "Frais Sms Alerte" or je n'ai pas souscrit à ce service, je me suis donc rendu à mon agence le jour même et demandé la correction de cette erreur.
Le 26/02 soit plus d'une semaine après j'ai enfin obtenu le remboursement noté "Retro A Titre Commercial" (genre ils m'ont fait un cadeau), bon cela se termine bien mais je me dis qu'est-ce que cela aurai été si le montant était plus élevé et si ils font cette opération sur plusieurs clients 0.30€ x le nombre de clients au Crédit Agricole, ça commence a faire un petit pactole sachant que pour 0.30€ peu de monde vont réclamer.
J'aimerai donc savoir si je peux faire quelque chose en plus histoire de leurs donner l'idée d'arrêter ce genre de magouille.
Si vous des conseils/infos ou avez déjà eu ce genre de chose ça m'intéresse.
Merci.
A voir également:
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5 réponses
Que disent les conditions tarifaires de votre banque ?
Ne faudrait-il pas commencer par là ?
Ensuite, si pas prévu, je ne vois qu'une solution : le dépôt de plainte.
Mais pour qualifier le délit (entre "abus de confiance" et "escroquerie" ) il faudrait consulter un avocat.
Car Germain a raison : "c'est un scandale".
Ne faudrait-il pas commencer par là ?
Ensuite, si pas prévu, je ne vois qu'une solution : le dépôt de plainte.
Mais pour qualifier le délit (entre "abus de confiance" et "escroquerie" ) il faudrait consulter un avocat.
Car Germain a raison : "c'est un scandale".
Ecrivez à une association de consommateurs ! C'est un scandale pur et simple ! Heureusement que vous êtes là pour nous en informer ! J'en suis tout ébaubi !
Au fait, le timbre postal est à 0,54€...
Au fait, le timbre postal est à 0,54€...
Alors pour les conditions tarifaires je n'ai trouvé que ce document:
https://www.ca-atlantique-vendee.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/AtlantiqueVendee/pdf/cgb/cgb-parts-2013.pdf
Produit offrant des alertes sur la situation du compte par SMS
*pour les 26 ans et +
0,30€/alert
Je n'ai aucune offre groupé, promo ou tarif spécifique.
En fait il n'y en a pas eu qu'un seul prélèvement, j'ai d'abord eu 0.20€ le 13/12/2012 avec noël je ne m'en suis pas occupé et le 6/02/2013 pour 0.10€, je ne regarde pas mes compte tous les jours donc je ne l'ai pas vu tout de suite mais quand j'ai vu le 2ème prélèvement je me suis dis "j'ai déjà vu ça quelque part" j'ai donc fait une recherche rapide histoire d'être sûr que ce ne soit pas moi qui ai fait une erreur et je suis aller à l'agence.
Plusieurs chose me font penser que c'est une magouille:
- je n'ai reçu aucun sms, n'ai pas pris ce service et les frais on été prélevé en 2 fois ce qui n'ai pas cohérent, si j'ai reçu un sms c'est 0.30€ direct pas 2/3 d'abord et le reste 2 mois après.
- le 1er datant de decembre si je n'avais pas réclamé, je n'aurai pas revu les 0.30€
- délais de remboursement après réclamation, plus d'une semaine pour seulement 0.30€ c'est un peu long, non ?
- le "Retro A Titre Commercial" pour eux c'est un geste commercial de me rembourser sur une erreur qui ne vient pas de moi.
- la somme étant tellement faible que ça passe inaperçu pour la majorité des gens, pire pour ceux qui on des forfaits où je pense tout est englobé, je ne pense pas que bcp de gens regarde les frais en détails.
- aucune garantie que cela ne se reproduise pas et même si ce n'est pas sur mon compte il reste x millier de clients où c'est encore possible.
J'ai contacté l'AFUB pour voir ce qu'ils en pense.
Je ne suis pas encore décidé pour ce qui est de la suite de cette affaire, je verrai s'il y a d'autres personnes qui ont eu le même cas de figure.
https://www.ca-atlantique-vendee.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/AtlantiqueVendee/pdf/cgb/cgb-parts-2013.pdf
Produit offrant des alertes sur la situation du compte par SMS
*pour les 26 ans et +
0,30€/alert
Je n'ai aucune offre groupé, promo ou tarif spécifique.
En fait il n'y en a pas eu qu'un seul prélèvement, j'ai d'abord eu 0.20€ le 13/12/2012 avec noël je ne m'en suis pas occupé et le 6/02/2013 pour 0.10€, je ne regarde pas mes compte tous les jours donc je ne l'ai pas vu tout de suite mais quand j'ai vu le 2ème prélèvement je me suis dis "j'ai déjà vu ça quelque part" j'ai donc fait une recherche rapide histoire d'être sûr que ce ne soit pas moi qui ai fait une erreur et je suis aller à l'agence.
Plusieurs chose me font penser que c'est une magouille:
- je n'ai reçu aucun sms, n'ai pas pris ce service et les frais on été prélevé en 2 fois ce qui n'ai pas cohérent, si j'ai reçu un sms c'est 0.30€ direct pas 2/3 d'abord et le reste 2 mois après.
- le 1er datant de decembre si je n'avais pas réclamé, je n'aurai pas revu les 0.30€
- délais de remboursement après réclamation, plus d'une semaine pour seulement 0.30€ c'est un peu long, non ?
- le "Retro A Titre Commercial" pour eux c'est un geste commercial de me rembourser sur une erreur qui ne vient pas de moi.
- la somme étant tellement faible que ça passe inaperçu pour la majorité des gens, pire pour ceux qui on des forfaits où je pense tout est englobé, je ne pense pas que bcp de gens regarde les frais en détails.
- aucune garantie que cela ne se reproduise pas et même si ce n'est pas sur mon compte il reste x millier de clients où c'est encore possible.
J'ai contacté l'AFUB pour voir ce qu'ils en pense.
Je ne suis pas encore décidé pour ce qui est de la suite de cette affaire, je verrai s'il y a d'autres personnes qui ont eu le même cas de figure.
Effectivement ce service sembler lié à un package.
L'intervention de l'AFUB sera équivalente à 217 facturations de ce type !...
Celle de l'ACABE, idem.
Celle de l'UFC à 93 facturation environ.
L'intervention de l'AFUB sera équivalente à 217 facturations de ce type !...
Celle de l'ACABE, idem.
Celle de l'UFC à 93 facturation environ.
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J'approuve moi aussi des erreurs (volontaire ou pas) du Crédit Agricole!
Milieu j'aperçois sur mon compte des Frais de commission d'intervention( frais qui concerne un découvert du compte) , Alors que je n'avait jamais été en découvert sur ce compte !!
J'appelle mon agence ma banquière vérifie mon problème et m'affirme bien que aucun découvert n'a eu lieu!
Donc elle me propose un remboursement dans le milieu de la semaine ,sans pour autant m'expliquer ce qui a pu déclancher un tel erreur : une erreur informatique j'en doute beaucoup!
Pour moi ça serrait plutôt ciblé pour chaque personne avec des critères comme un maque de connaissance sur La Banque que pourrait renseigner les banquiers en connaissant bien le client ainsi ce dernier pourrait laisser passer ces frais pour ne pas s'embêter avec des chose de la Finances
Pour Moi cela n'a pas fonctionné en effet c'est mon fils qui connais mieux que moi les fonctionnement de la Banque quoi m'a prèvenu et je l'est contesté Par un simple coup de fil!...
Milieu j'aperçois sur mon compte des Frais de commission d'intervention( frais qui concerne un découvert du compte) , Alors que je n'avait jamais été en découvert sur ce compte !!
J'appelle mon agence ma banquière vérifie mon problème et m'affirme bien que aucun découvert n'a eu lieu!
Donc elle me propose un remboursement dans le milieu de la semaine ,sans pour autant m'expliquer ce qui a pu déclancher un tel erreur : une erreur informatique j'en doute beaucoup!
Pour moi ça serrait plutôt ciblé pour chaque personne avec des critères comme un maque de connaissance sur La Banque que pourrait renseigner les banquiers en connaissant bien le client ainsi ce dernier pourrait laisser passer ces frais pour ne pas s'embêter avec des chose de la Finances
Pour Moi cela n'a pas fonctionné en effet c'est mon fils qui connais mieux que moi les fonctionnement de la Banque quoi m'a prèvenu et je l'est contesté Par un simple coup de fil!...