Permis MOTO payé non effectué, résilié par l'auto-école

ANGANE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 09:08
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 avril 2013 à 15:36
Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur cette situation (dans laquelle je me trouve):
j'ai payé auprès d'une auto école un permis moto complet (code+conduite). Il se trouve que je n'ai pas trouvé le temps de me rendre à l'auto école ces 18 derniers mois pour commencer les leçons de code.
Entre temps j'ai eu mon code, financé par mon emploi.

Lorsque je me rends à l'auto école pour annoncer que même si j'ai payée un permis complet, je n'aurai besoin que de cours de conduite. 5Il n'était pas prévu au moment de l'inscription que mon entreprise me permette de passer le code. Donc une partie de mon a chat et pour ma pomme mais peu importe) je souhaitais commencer les cours de conduite.

Ils se trouve que comme sur le contrat il est écrit que sa durée est de 6 mois, l'auto école à cloturé mon dossier. Ils ont donc encaissé 850euros, pour 0 prestations fournies (ni heure de conduite ni présentation à aucun examen).
Pour réinscription on me demande 380€.

Ont ils vraiment le droit de cloturé mon dossier? d'encaisser les 850€ pour 0 prestations fournies?

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
ANGANE
A voir également:

1 réponse

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 14
8 avril 2013 à 15:36
Si il était bien stipulé dans le contrat lors de la signature que sa durée de vie était de 6 mois, je ne pense pas que vous puissiez faire quelque chose :/
0