Faire les papiers sans s'installé en france ?

NAZIM-DZ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 14:41
 Nazim-dz - 27 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,
ma femme est née en france, pour le moment elle vit avec moi en algérie ,est ce que c'est possible qu'elle me fait les papiers, je veux dire avoir le visa d'installation en réstant en algérie le probleme c'est que,elle n'a pas de travail en france ni logement ? merci bcp pour votre aide !

1 réponse

Bonsoir

Être née en France mais est-elle française ?

Si vous voulez plus tard faire valoir votre mariage, que votre femme s'inscrive déjà pour commencer en tant que Française au consulat de France en Algérie et demande la transcription du mariage sur les registres d'état civil français et obtienne le livret de famille français . Idem, si vous avez des enfants, inscrivez les au consulat lors de leur naissance et faites leur carte d'identité et passeports.

Un visa cela sert à voyager ou à s'installer dans un pays étranger et cela s'obtient avec des motifs bien limités et bien précis, qui sont sur le site du consulat.
Lorsque vous voudrez vous installer en France, alors vous demanderez un visa au titre de conjoint de français, mais avant cela ne sert à rien, puisqu'il ne sera valable que 3 mois à compter de sa délivrance, juste le temps de partir et de faire les papiers en France à votre arrivée.
0
Bsr zaza pour ta réponse mais le problème on a pas reçu le carnet de famille psq elle n'a pas donné une adresse a elle, et je ne sais pas la procédure de la transcription si il demandent le logement ou le travaille idem pour la demande du visa d'installation ?
0
Bjr

Merci de répondre pour qu'on comprenne.
Elle est française et a donc sa carte d'identité et son passeport à jour ou pas ?
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf
0
bjr, oui ils sont a jour elle a vécu toute sa vie la bas après la transcription et le carnet de famille est ce que elle peut me faire les papiers, même si elle ne vie pas en France ?
0