Licenciement

Guss13 Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon employeur décide de me licencier. Qu'elle différence y a t-il entre une rupture de contrat conventionnelle et un licenciement. En ce qui me concerne lequel est le plus avantageux pour moi. Je précise que j'étais payé par Cesu.
Merci, cordialement

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Un licenciement c'est pour faute... en avez vous commise ?! dans le cas contraire, c'est la rupture conventionnelle qui s'impose si la rupture de contrat se fait d'un commun accord. pour vous, ça ne change rien. Votre employeur par contre pour le coup risque moins....
0
Guss13 Messages postés 4 Statut Membre

Non, je n'ai pas commis de faute, simplement je voulais reprendre a travaillé après un arret maladie. Est-ce que j'aurai droit au chomage dans les deux cas?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Oui. la rupture conventionnelle donne droit aux allocations chômage.
0

J'aurai le memes indemnités en licenciement et en rupture conventionnelle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui. Voir ici :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0

Dans un article sur le site, on parle d'un forfait social, pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste?
Cdtt
0

0