Credit revolving pour personne agée

framboise0777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 25 févr. 2013 à 19:15
 Gérard - 26 févr. 2013 à 19:57
Bonjour,
Ma mère, 84 ans, vient de décéder le 25 décembre dernier.
En rangeant ses papiers, ma soeur et moi nous nous apercevons qu'en 2008 (à 80 ans) sans nous en parler elle a contracté un crédit à la consommation de 8000 euros remboursables par mensualités de 80€.
Comme elle était agée de + de 75 ans à l'époque et qu"elle était à 100 % pour maladie, elle n'a pas pu prendre l'assurance accompagnant ce crédit.
Ses revenus se composaient de sa retraite (1400 €) et elle payait un loyer de 700 euros + le reste courant (téléphone, électricité, gaz,etc....)
Ce jour la société de crédit nous réclame 1000 euros restant à payer, soit en une seule fois, soit en continuant à régler les échéances comme par le passé.
Nous avons dans un premier temps demandé à la sté de crédit le double de la demande faite par écrit par notre mère en 2008, que nous avons bien reçu par retour.
Avons nous un recours pour dénoncer le solde de ce crédit (je le rappelle nous n'étions pas au courant, ma mère gérait seule ses comptes). pour info, ma soeur et moi sommes en retraite également.
Merci pour vos aides.

6 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
25 févr. 2013 à 19:51
pourquoi vouloir denoncer ce credit alors que votre maman a bien emprunte cette somme. Elle en est donc redevable !!! ou ses héritiers si ils acceptent l'héritage.

cdt
0
framboise0777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 10:19
D'après votre nom vous êtes une banque...donc tout intérêt à "rentrer dans vos sous" ...je trouve inadmissible de proposer sans vérification de telles sommes en crédit revolving à une personne de 80 ans avec de faibles ressources...Il n'y a pas d'héritage, ma mère ne possédant rien et demeurant en location..son compte en banque au 25/12 etait débiteur...bloqué au moment du décès..renfloué avec sa petite retraite de sécu qu'il a fallut "récupéré avec du mal (elle y avait droit puisqu'il s'agissait de sa retraite de décembre à terme échu) qui servira à payer électricité, charges, etc....
0
Refuser l'héritage et l'affaire est close.
0
Si vous ne refusez pas l'héritage, je trouve que les 80euros par mois sont une bonne solution si vous ne pouvez débourser 1000€ tout de suite.
Si vous contestez ce prêt, il faudra le faire par l'intermédiaire d'un avocat, ce qui vous coûtera bien plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
26 févr. 2013 à 19:47
alfred et germain ont tout dit !!
0
"En rangeant ses papiers, ma soeur et moi nous nous apercevons qu'en 2008 (à 80 ans) sans nous en parler elle a contracté un crédit à la consommation de 8000 euros remboursables par mensualités de 80€."

"Nous avons dans un premier temps demandé à la sté de crédit le double de la demande faite par écrit par notre mère en 2008, que nous avons bien reçu par retour. "

Etait-ce utile ?

Vous aviez quel doute ?....
0