Dérogation casier judiciaire

Alex172 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 19:24
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 23 févr. 2013 à 10:47
Bonjour a tous Mon histoire est tellement long que je ne sais par ou commencer...A 19 ans j ai eu mon premier poste comme agent de securite a la FNAC j ai travaillé a peu pres 2 ans ensuite j ai été incarceré parce ce que j ai fait le con!Jeune naive inconscient,insouciant de mes actes et de ce qu il pouvait m arriver!
Ayant dans le passé fait de la prison,je ne peu plus éxercer dans la sécurité.Pour parer a ce probleme j ai ecrist au procureur de la republique en lui demandant une dérogation de mon casier judiciaire cela me permettra de retrouver mon métier.Pour les autres leur demandes sont étudié dans un délait de 3 mois,moi malheureusement sa fait plus d un an que j attend de passer devant le tribunal pour qu on puisse statuer mon cas!
Aujourd hui je constat que malgré tous mes efforts pour me réincerer l administration ne fait rien pour me tendre la main!
Cependant cela fait 2 ans que je travaille comme agent de securite ,grande surface,piscine municipale,boite de nuit...Sur l idendité d une autre personne en regle,soit déclaré en tant qu agent d accueil.Toutes les entreprises pour qui j ai travaillé ont toujours été satisfait de mes prestations.
Récemment une personne connaissant ma situation(jalousie) a été me dénoncé a la préfecture.Mon responsable a été convoqué puis on lui a annoncer que je ne pouvais pas éxercer et qu il fallait rapidement me licencier!
Vous allez surement me dire de chercher dans un autre domaine...J ai travaillé plusieurs annees dans la restauration,a courir a droite et a gauche.La sécurité est faite pour moi j ai un sense du relationnel,diplomate et n est pas peur du contact.Sans faire d effort je suis crédible dans mon travail.
Je suis marié,j ai un petit garcon de 11 mois,un loyer de 756 euros,je ne sais plus quoi faire?!!!!!Y a t il une personne qui pourrait m orienter pour faciliter ma démarche de derogation de casier judiciare,sachant que j ai déja écrit....Une fois réhabilité je compte bien sur ouvrir ma societe et de faire un carton dans se secteur...lol
Merci d avoir pris un peu de votre temps pour me lire.

1 réponse

BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 18 478
23 févr. 2013 à 10:47
Ben y'a plus qu'à recueillir par écrit tous ces témoignages de moralité de la part de ces innombrables personnes satisfaites et les envoyer au procureur afin de les joindre au dossier de "dérogation" en cours .... 

Ça aura très certainement un impact très positif !

Faudrait demander aussi comment ont fait "les autres" pour aboutir au bout de trois mois.

Reste à savoir par quel texte cette procédure est prévue ...
Les recherches sont en cours ....

1