Décennale avant de payer une facture

petite maison dans la prairie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 11:58
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 févr. 2013 à 19:14
Bonjour,
J'ai signé un devis pour des travaux de rénovations en électricité et plomberie, or lorsque l'entreprise m'a donné la facture ,je lui ai demandé l'attestation décennale qu'il ne veut pas me remettre , suis je obligé de payer quand même ? en sachant que j'ai dû remettre des joints à chaque lieu d'écoulement d'eau : il est venu me remettre un joint à la douche, son associé est venu remettre un joint à la robinetterie de la cuisine + chauffe eau+ WC. j'ai remis un joint moi même au lavabo du cabinet de toilette .....! Donc je lui demande impérativement l'attestation décennale pour payer la facture car il y a l'électricité qu'il m'a fait .....!
Merci
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
22 févr. 2013 à 12:25
Bonjour..
Etrange...
Prends avis ici:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
et ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Et donne nous les retours!
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 22/02/2013 à 12:50
Bonjour,

Faire un recommandé en précisant qu'il sera payé le jour ou il remettra cette attestation.

Mais ...est il assuré pour ces deux corps de métiers ??? tout le monde n'est pas électricien.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 févr. 2013 à 19:14
bonjour

l'entrepreneur doit être en mesure de fournir une attestation démontrant qu'il dispose d'une assurance, le garantissant des désordres de nature décennale, au commencement des travaux.
il doit donc vous la transmettre à votre demande.

ceci étant, encore faut-il que les ouvrages qu'il a réalisés relèvent de cette garantie, et non de la garantie de bon fonctionnement comme vos explications le laissent supposer; et il n'y a pas obligation d'assurance pour ces travaux.
0