Resiliation de bail (location studio)

gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 20 févr. 2013 à 22:25
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 21 févr. 2013 à 10:00
Bonjour,

depuis 3 mois que je me suis installé dans mon studio , je n'ai connu que des problèmes avec mon gérant :

1) 3 mois d'attente pour rétablir la pression d'eau chaude , le proprietaire demandant des devis comparatifs en raison du coût de l'intervention , alors qu'en fait elle n'aura duré que 10 minutes.
2) refus de réparations (mineures) parce que cela "embêtait le proprietaire" (sic)
3) refus de réparer le cadre de la porte d'entrée , complétement fissuré et ne permettant donc pas un maintien correct d'une serrurerie posée "à l'arrache"
etc etc......
malgré l'intervention de mon avocat qui s'est lui aussi heurté à une attitude presque ironique de ce gérant ,j'ai décidé de déménager .
J'ai malheureusement un préavis de 3 mois .

==> puis je éspèrer une résiliation pure et simple de mon bail , (sans avoir à payer "pour rien" ces 3 mois) , ou bien suis je obligé malgré tout à les payer ??

je vous remercie

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
21 févr. 2013 à 09:31
demandez à votre avocat ;-)
mais non
vous n'avez droit au préavis réduit que pour les motifs énumérés par la loi
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
21 févr. 2013 à 10:00
merci pour votre réponse , bailleurx .
tant pis ... je ne me faisais aucune illusion , d'autant que ce .... "gérant" ne s'est même pas bougé pour faire réparer la serrure de la baie vitrée ...
merci :)
0