Attestation transport de marchandise

rodolp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par rodolp le 17/02/2013 à 23:57
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 21 févr. 2013 à 09:57
Bonjour
Je viens ici pour demander des conseils sur l'attestation de capacité de transport de marchandise, j'ai déjà regardé un peu sur le forum pas mal de gens en parlent mais je voudrais savoir qu'elle est la meilleure formation pour ce diplôme?
j'aimerais bien que des personnes qui l'auraient passé récemment m'explique les démarches et le coup de la formation.
Mon projet serrait d'ouvrir une société de transports de matière agricole

3 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
18 févr. 2013 à 15:04
Bonjour,

En fait si nous parlons bien de transport lourd et a priori c est bien le cas il vous suffit de vous inscrire et d obtenir l'examen national ayant lieu une fois par an le premier mercredi d octobre.

En tout cas pour la théorie car en fait le niveau de cet examen est particulièrement relevé et donc il est préférable de s'y préparer très très sèrieusement préalablement, beaucoup de centres dipensent ce genre de formation après vos choix doivent s orienter selon leurs résultats et vos disponibilités sans omettre l aspect financier du problème.

bon courage
0
rodolp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 20:42
Oui il sagit bien de véhicule de +3,5t. Je me suit un peut renseigné et j'ai trouvez des ancien sujet d'examin et ces vrai que sa a l'air dur.
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
21 févr. 2013 à 09:57
Bonjour,

En ce cas et si vous cherchez des informations je vous conseille le site PMOIOUI.COM et le site de la DREIA ou si vous etes en province celui de votre DRE territorialement compétente, et dans tous les cas et meme pour de simples informations vous pouvez toujours contacter le centre de formation A.A.C.F.T.


Bon courage,
0