Assurance emprunteur avec garantie ITT

muse75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 11:18
Lirycle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,
J'ai souscrit 2 prêts (un immobilier et un travaux) !
J'ai été reconnue bipolaire et l'assurance ne veut pas m'assurer pour l'ITT, ce que me demande absolument la banque !
Pouvez-vous m'indiquer une assurance qui me prendrait sinon je dois rembourser mon crédit soit 98 000 euros à la banque. Je devrais donc quitter mon appartement à Paris d'une valeur de 380 000 euros. Je n'ai pas envie de tout perdre car je travaille à moins de 4 minutes de mon appartement. J'ai 50 ans dans quelques jours et ne pourrai pas retrouver un autre emploi ailleurs.

1 réponse

Lirycle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 2
26 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,
Avez-vous demandé un réexamen de votre dossier ? La garantie ITT vous a-t-elle été refusée pour tout risque, y compris ceux indépendants de votre maladie ?
Certaines assurances (je pense à la CNP mais il doit y en avoir d'autres) semblent tout accepter ou rejeter d'un bloc, sans faire de détail, mais ce n'est pas le cas de toutes. Je ne sais pas si une assurance acceptera de vous couvrir en cas d'arrêt dû à votre maladie car les assureurs sont très frileux dès qu'il s'agit de psychiatrie, en revanche vous devriez au moins en trouver une qui vous accorde l'ITT en excluant uniquement les risques liés à votre maladie. Je pense à la MAIF en particulier.
0