Mise en location?

arnaudours Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 13:47
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 16 févr. 2013 à 13:50
€*Bonjour,

je suis proprietaire dun appartement depuis 3ans obtenu a l'aide dun pret de 105000 EUROS sur 14ans. il me reste donc pas mal d'année.
Mon amie vit actuellement avec moi depuis 7 mois (nous ne sommes pas maries ni pacsé) et elle vient de changer de travail.
Pour rapprocher mon amie de son nouveau lieu de travail nous avons envisagé de demenager.
Mais quelle est la meilleur solution financiere vis a vis de mon appartement?

- soit le vendre assez rapidement:
et racheter qqchose ou placer l argent pour pouvoir trouver un nouveau logenement en location?

- soit le mettre en location:
le loyer percu pourrait payer notre nouveau loyer si on loue qqchose plus pres de son lieu de travail?
Mais j ai entendu parler dune histoire d imposition de la plue value si je decide de le vendre dans qques temps.... pouvez vous m en dire plus?

je vous remercie pour toutes ces questions

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
16 févr. 2013 à 13:50
à mon avis vendre et acheter un autre logement
les loyers pourraient peut être vous aider (si le locataire paye) mais comptez qu'en charges entretient impôts et taxes diverses 50% seront absorbés
0