Grossesse

dada1405 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 09:39
 dada1405 - 18 févr. 2013 à 17:53
Bonjour,je suis enceinte de 3mois et dans ma convention j'aurais droit qu'a un quart d'heure par jour et qu'au 5ème mois esce normal???surtout que je suis debout toute la journée et je suis deja tres fatiguée!esce que le code du travail ne l'emporte pas sur certaines conventions?puis je demandé qu'on m'amenage mes horaires?

1 réponse

lady25370 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
Modifié par lady25370 le 15/02/2013 à 14:19
Bonjour,

Je vous lis et je me pose quelques questions: de quelle convention s'agit-il? un quart d'heure de? pause? de plus que les autres? Pour combien d'heures de travail?

Ce que je sais c'est qu'enceinte, on a le droit de demander un aménagement de poste. Je suis moi-même enceinte d'un peu plus de 5 mois et c'est mon 3ème enfant, je commence à connaitre le sujet à force^^
Bref, prenez contact avec la médecine du travail, il n'y a rien de mieux pour obtenir un aménagement de votre temps ou de vos conditions de travail. Parlez de votre fatigue et de tout ce qui vous fait souffrir, le bien-être de votre bébé est prioritaire à toute autre considération.
Sachez aussi qu'on est très fatiguées jusqu'au 4ème mois environs, qu'ensuite ça va mieux mais qu'on souffre d'autres maux pour les mois suivants.. Ah, les joies de la grossesse...

Ceci dit, à ma connaissance, les conventions collectives ont priorité sur le droit du travail en général mais vous pouvez aussi envisager d'en parler avec les syndicats de votre entreprise si syndicats il y a.

Bon courage à vous et félicitations pour votre bébé, prenez soin de vous
0
bonjour,
pour repondre a vos questions c'est la convention de la grande distribution un quart d'heure effectivement en moins tout les jours pour 35h.
0