Réaménagement d'emprunt
Falcon12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
-
14 févr. 2013 à 20:40
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 15 févr. 2013 à 22:53
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 15 févr. 2013 à 22:53
A voir également:
- Réaménagement d'emprunt
- Emprunt - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Emprunt bpce avis - Forum Assurances
- Bpce assurance et France contentieux - Forum Assurances
- BPCE obligations - Forum Placements financiers
6 réponses
Allez voir ce que vous propose la concurrence, et si c'est plus intéressant mettez la sous le nez de votre conseiller (ère).
Si elle ne s'aligne pas changer de banque...
Si elle ne s'aligne pas changer de banque...
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
14 févr. 2013 à 22:33
14 févr. 2013 à 22:33
Lors du calcul d'une renégociation, la banque cherche à calculer ce qu'on appelle le taux d'équilibre.
D'un coté, vous avez un taux comme vous avez pu voir sur le net mais avec un capital de départ plus élevé compte tenu des frais (dossier, de remboursement par anticipation et de garantie), de l'autre coté un taux proposé par votre banque plus élevé mais avec un capital de départ moindre puisque aucun frais. Ces paramètres font, que le cout total à la fin reste le même d'un coté comme de l'autre.
C'est pour ça que votre banque vous fait un taux plus élevé que le marché.
cdt
D'un coté, vous avez un taux comme vous avez pu voir sur le net mais avec un capital de départ plus élevé compte tenu des frais (dossier, de remboursement par anticipation et de garantie), de l'autre coté un taux proposé par votre banque plus élevé mais avec un capital de départ moindre puisque aucun frais. Ces paramètres font, que le cout total à la fin reste le même d'un coté comme de l'autre.
C'est pour ça que votre banque vous fait un taux plus élevé que le marché.
cdt
Mais rien n'empêche de tomber sur une banque prêt à faire un gros effort.
PS : si votre banque vous presse de signer, refuser, sa veut dire qu'elle sait que vous pouvez trouver mieux ailleur et que vous risquer de partir.
Ne tardez pas pour allez voir les concurrents.
PS : si votre banque vous presse de signer, refuser, sa veut dire qu'elle sait que vous pouvez trouver mieux ailleur et que vous risquer de partir.
Ne tardez pas pour allez voir les concurrents.
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
14 févr. 2013 à 22:48
14 févr. 2013 à 22:48
Mon explication implique évidemment d'aller faire une simulation dans une autre banque et ensuite de comparer le cout total entre les deux propositions. Si votre banque souhaite vous garder, elle devrait s'aligner sur le cout du confrère. mais le taux de votre banque risque dans la majorité des cas d'être plus élevé. A moins que l'autre banque joue sur le cout de l'assurance mais souvent au détriment des garanties.
cdt
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur c'est à étudier.
Rappel : vous pouvez souscrire l'assurane ailleur (d'ailleur c'est conseiller).
Rappel : vous pouvez souscrire l'assurane ailleur (d'ailleur c'est conseiller).
Falcon12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
15 févr. 2013 à 09:21
15 févr. 2013 à 09:21
Merci Alfred, Bankjob, et à tous pour votre aide. Je note bien deux idées majeures : Ma banque m'offre un taux prenant en compte le fait qu'ailleurs j'aurais des frais et que tout compté ça reviendrai au même. Mais j'avoue que j'ai peine à me figurer comment on passe de 3.2 % (le Taux BON qui se pratique en ce moment) à 3.95 % (ce qu'elle m'offre). Je me dis que ça doit en faire de l'argent ça ! cet écart de presque 1 % (0.75 pour le BON) et (1.05 % pour l'EXCELLENT) sur 100000 € sur 20 ans ! Ca peut faire 1 % sur le taux final les frais dans la nouvelle banque ?
Et je vais essayer d'avoir d'autres offres. Quelqu'un connait-il un site sérieux où demander des offres à des banques par le web ? Ou alors faudra-t-il que je me déplace dans les banques de la région ? quelles banques me conseillez-vous ?
J'avais une assurance avec la MGEN. Je pourrais la transférer dans l'éventuelle nouvelle banque ? Ce que c'est compliqué !
Et je vais essayer d'avoir d'autres offres. Quelqu'un connait-il un site sérieux où demander des offres à des banques par le web ? Ou alors faudra-t-il que je me déplace dans les banques de la région ? quelles banques me conseillez-vous ?
J'avais une assurance avec la MGEN. Je pourrais la transférer dans l'éventuelle nouvelle banque ? Ce que c'est compliqué !
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
15 févr. 2013 à 22:53
15 févr. 2013 à 22:53
La meilleure offre vous la trouverez dans une banque et non sur le web ! Car n'oubliez pas que si vous décidez de quittez votre banque, il est aussi important que le "feeling" passe bien avec votre nouveau conseiller qui va suivre votre compte pendant normalement quelques années.
Un conseil, déplacez vous et si vous n'avez pas le temps, passez par un courtier, c'est à ça qu'ils servent. A faire les démarches et trouver les meilleures propositions du marché à votre place.
cdt
Un conseil, déplacez vous et si vous n'avez pas le temps, passez par un courtier, c'est à ça qu'ils servent. A faire les démarches et trouver les meilleures propositions du marché à votre place.
cdt