Règlement des frais d'huissier

loonasam Messages postés 58 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 14 févr. 2013 à 18:26
loonasam Messages postés 58 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 3 avril 2013 à 14:11
Bonjour,

Bonjour, j'ai eu des soucis financiers lors du décès de ma femme. J'ai donc réglé les frais d'obsèques en plusieurs fois à l'entreprise de pompes funèbres qui a accepté cette solution. Au bout de plusieurs versements réguliers mensuels l'entreprise m'a envoyé un huissier afin d'obtenir le règlement total du restant dû. En lisant le pli d'huissier je me rends compte qu'il y a un oubli d'une mensualité réglée aux pompes funèbres (200€). Je le signale de vive voix au clerc de l'huissier qui me dit qu'il va se renseigner et demander aux pompes funèbres un nouveau décompte à jour et me tenir informé. Je n'ai jamais reçu de réponse, ni de décompte de l'huissier. Quelques jours plus tard je reçois un courrier déposé dans ma boite aux lettres émanant des pompes funèbres avec le montant exact (sans frais d'huissier). Ma fille pour m'aider m'a avancé l'argent et j'ai donc pu régler dans sa totalité le restant dû, directement aux pompes funèbres. 15 jours plus tard je reçois une visite du clerc de l'huissier qui m'apporte un décompte. Je lui dis avoir réglé les pompes funèbres. Le clerc prends note et me dit qu'il n'a pas été averti par les pompes funèbres et que cela est déjà arrivé plusieurs fois. Il me dit de ne pas m'inquiéter pour les frais, vu que la totalité est réglé, et que je ne dois plus rien. Il me précise également que les pompes funèbres ayant devancé l'huissier sans l'avertir ce sera aux pompes funèbres de régler les frais. Je reçois aujourd'hui un courrier de l'huissier qui me demande de régler la totalité des frais. Je ne sais pas si c'est réellement à moi de régler ces frais. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider car je ne sais ou m'adresser... Je vous remercie infiniment.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
14 févr. 2013 à 18:44
sans jugement, aucun frais ne vous est imputable
1
loonasam Messages postés 58 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
3 avril 2013 à 14:11
bonjour, merci infiniment pour votre réponse!!!! bonne journée
0