Annulation

paulbisset Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 16:33
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 14 févr. 2013 à 16:50
Bonjour, j'ai passé une commande de deux téléviseurs , je suis passé au magasin, le vendeur m'a envoyé le bon de commande par mail, je l'ai renvoyé signé avec bon pour accord et un cheque de 10000 € d'acompte;
Ma femme n'aime pas le design et j'ai demandé l'annulation au magasin. Ce sont des produits hauts de gamme et le responsable m'informe que ce n'est pas possible, que j'ai négocié et eu plusieurs jours pour réflechir. Je n'ai pas envoyé de recommandé mais juste un mail pour annuler.
Pensez vous que je peut intenter une procédure.
merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
14 févr. 2013 à 16:50
Bonjour,

Vous avez commandé au magasin, donc pas de délai de réflexion comme si le vendeur vous avez démarché à la maison.
Vous avez versé un acompte, donc le vendeur est parfaitement en droit de vous demander de prendre livraison et de payer le solde.
1