Frais d'avocat

celiba56700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 15:22
celiba56700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 17:09
Bonjour,

mon ex mari et moi sommes divorcé et j'ai obtenu le droit de garde des enfants.

la semaine derniere j'ai reçu un courrier m'informant que jetait convoqué au tribunal de quimper le 11 mars car mon ex mari a ressaisi le juge pour obtenir la garde des enfants .
dans le courrier il accuse aussi mon nouveau compagnon de porter des coups sur mes enfants ce qui est totalement faux.
j'ai donc recontacté l'avocat qui m'avais défendu lors de mon divorce.

j'ai eu un premier rdv hier matin et elle ma demande un chèque de provision de 500 euros et 446 euros et je devrais ensuit donner 200 euros par mois.
je lui ait demandé d'encaisser le premier a la fin de ce mois ci et l'autre fin mars.

j'ai appelé hier après mon rdv le tribunal de quimper qui ma informe que je n'étais pas obliger de prendre un avocat.
j'ai recontacte l'avocat qui n'était pas dispo donc j'ai demande a sa secrétaire que je ne souhaitais plus me faire aider car je me suis rendu compte que financièrement je ne pourrais suivre.

a ma grande surprise ce matin je me suis rendu compte que j'étais a découvert car un premier chèque avait déjà été encaisse.

j'ai essaye de contacter l'avocat mais je n'arrive pas a la joindre.
je tombe a chaque fois sur les secrétaires qui me dise que l'avocate va me rappeler mais toujours rien pas d'appel.
j'ai appelé ma banque qui ma informe que je n'avais pas le droit de faire opposition sur un chèque émis.

aujourd'hui je suis a découvert de 122 euro sur mon compte et je ne reçois pas mon salaire avant le 02/03.

je voudrais savoir si il y a recours afin que je puisse récupérer mes deux chèques


merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider



cdlt.

2 réponses

charlie87 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
13 févr. 2013 à 16:33
Normalement, votre avocat doit vous rendre les sommes versées, à l'exception des frais de dossier et des frais de votre rendez vous.
Attendez quelques jours de voir s'il vous rappelle.
Si rien n'y fait, contactez le bâtonnier de l'ordre des avocats, qui a un réel pouvoir sur les avocats de son barreau.
Cordialement
0
celiba56700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 17:09
merci pour votre réponse rapide.

je vais attendre et je vous tiens au courant des suites de cette affaire.

cdlt
0