Calcul des indemnitees journalieres de maladie des v r p

oui oui44 Messages postés 14 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis salarie vrp et payé exclusivement à la commission sur ventes
comment sont calculées les indemnites journalières de maladie?
actuellement en arret de travail mon employeur m'a payée 1 mois à 90%
mais 90% sur quelle base?
Car je me suis aperçue ,sur mes fiches de paies qu'il procede à un abattement de 30% sur mon salaire brut et je ne sais pouquoi, mais cela diminue considerablement le montant de mes indemnitees .
Pouvez vous me renseigner est il possible d'aller a l'inspection du travail pour ce cas
merci
A voir également:

3 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Lorsque votre salarié est mensualisé, son indemnité journalière est calculée à partir du salaire brut du mois précédant son arrêt de travail. Ce salaire, divisé par 30,42, déterminera le salaire journalier de base. Lorsqu'il exerce une activité de manière discontinue (saisonnier, intérimaire, V.R.P., ...), son indemnité journalière est calculée sur la base de ses salaires des douze mois antérieurs à l'arrêt de travail. Dans tous les cas, le montant des indemnités journalières ne peut pas être supérieur au salaire journalier net.
1
oui oui44 Messages postés 14 Statut Membre

Merci Piniouf 75
pouvez me renseigner concernant cet abbatment de 30% sur mon salaire brut qui comprend en autre
( mes commissions sur chiffre d'affaire, des primes, materiel vendeur et prime repas)
ma question est donc : le calculs des indemnites se fait il sur le brut acquis ou le brut soumis ?
Merci
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Brut acquis brut soumis, connais pas
Le patron doit déclarer le salaire soumis à cotisations.
Il faut penser aussi que c'est limité au plafond de la sécu qui est de 3125 euros je crois

Faut demander à votre patron car là je sèche.
0