Déclaration de versement de pension alimentaire

bapta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 févr. 2013 à 18:00
bapta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 11:35
Bonjour,
Recemment séparé de ma compagne, nous avons deux enfants ensemble, et lui ayant laissé la maison sur laquelle nous avions un credit immobilier qu'elle a donc repris, j'essaie a mon tour de faire une demande de crédit.
afin de lui facilité la reprise du credit en commun et car les banques ne se suffisent pas d'une déclaration sur l'honneur, nous avons du passer devant le juge afin que la pension serve de caution.
Le probleme c'est que je n'ai pas pu acheté un bien comme prevu dans le meme temps, il s'est donc passé 3 mois depuis le jugement.... avant que je trouve un bien acceptable ou je pourrai recevoir mes enfants.
Ma question : ma banque peut elle savoir si je verse une pension a mon ex compagne si cela ne se voit pas sur mes comptes ? en d'autres termes a t elle acces a un fichier quelquonque qui reference les jugements pour pension alimentaire ????
et a part un refus de credit , est ce que je risque qqchose a ne pas leur dire ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Cela se voit il sur vos avis d'imposition ?
0
bapta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
11 févr. 2013 à 23:06
Non ca ne se voit ni sur mes declarations de revenus ni sur mes comptes bancaires pour le moment.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
11 févr. 2013 à 23:29
Bapta : vous la versée comment cette pension ? en liquide ? donc non déclarée. Si c'est le cas, cela veut dire que mme peut vous vous demander de lui verser les pensions depuis le début (malgré qu'apparemment vous les ayez déjà versées mais injustifiables). C'est un bon plan pour elle !!!
Sinon cela se voit sur les relevés de compte et normalement cela ça se déclare afin de bénéficier d'une réduction d'impôts.

cdt
0
Oui..mais cela se déclare des deux côtés..!.............. :=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bapta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
Modifié par bapta le 12/02/2013 à 11:35
Je comprends tout a fait mais ce n'est pas ma question....
j'ai un autre compte dans une autre banque qui me permet pour l'instant et temporairement ( le temps d'avoir mon credit) de ne pas faire les virements avec mon compte principale.
0