Besoin d'aide conflit avec ma banque

anniballe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 17:57
 Gérard - 11 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,

Je viens me renseigner pour ma situation, je suis en procedure de divorce depuis 2 ans, en septembre 2011 je vois ma conseillère bancaire pour lui expliqué ma situation financière difficile
sachant que j ai 3 comptes pel pour mes enfants
je lui demande si je peux casser un pel d'un de mes enfants sans l'accord de ma femme
elle me repondit oui car j'été le seul a a alimenter ce compte et etant moi aussi client dans cette banque
je lui ai demander si elle en été sur car je ne pourrai rembourser cette somme si elle se trompait (5000€)
son direecteur lui dit oui, elle clotura le compte pel de ma fille et me credita mon compte de cette somme
puis 3 mois plus tard la mere de ma fille menaca de porter plainte contre la banque
celle ci me debita mon compte de cette somme alors que j été déja a decouvert avec comme motif annulation opération
depuis je n ai ^pas pu rembourser ce decouvert et ma banque m a cloturé mon compte et transmis a un agence de recouvrement
ont il le droit vu que la conseillère et la banque a autorisé l operation
ont il le droit de me sanctionner d'agio et frais divers

1 réponse

Vous n'aviez pas le droit de demander la clôture de votre compte seul.
Celle-ci devait être conjointe.

1. vous demandez un remboursement des agios et frais par RAR avec date limite
2. en cas de refus, vous remontez vers la Médiateur au motif du non respect de la législation des comptes de mineurs par la banque (article 383 du Code civil)..
0