Depart de mon entreprise rupture conventionnel ou...
melanwinter
Messages postés
4
Statut
Membre
-
melanwinter Messages postés 4 Statut Membre -
melanwinter Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans mon entreprise depuis 1 an en cdi je doit partir c'étais prévue mais comment partir sans démission et sans que ça pénalise financièrement mon employeur?
Je suis dans mon entreprise depuis 1 an en cdi je doit partir c'étais prévue mais comment partir sans démission et sans que ça pénalise financièrement mon employeur?
A voir également:
- Depart de mon entreprise rupture conventionnel ou...
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- 13ème mois au prorata en cas de départ de l'entreprise - Accueil - Rémunération et paye
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
Bonjour
"Je suis dans mon entreprise depuis 1 an en cdi je doit partir c'étais prévue mais comment partir sans démission et sans que ça pénalise financièrement mon employeur?"
Si vous êtes en CDI vous devez démissionner OU vous faire licencier (même avec un accord à l'amiable on en reviens toujours à démissionnaire ou licencier)
Qu'entendez vous par "pénalise financièrement mon employeur".
Démission = vous ne touchez pas rien et n'avez pas droit au Assedic
licenciement = Assedic
"Je suis dans mon entreprise depuis 1 an en cdi je doit partir c'étais prévue mais comment partir sans démission et sans que ça pénalise financièrement mon employeur?"
Si vous êtes en CDI vous devez démissionner OU vous faire licencier (même avec un accord à l'amiable on en reviens toujours à démissionnaire ou licencier)
Qu'entendez vous par "pénalise financièrement mon employeur".
Démission = vous ne touchez pas rien et n'avez pas droit au Assedic
licenciement = Assedic
Dans ce cas poser votre démission. Il ne vous payera que ce qu'il vous doit.
Le préavis pour un cadre est de 3 mois et 1 mois pour un employé.
Tous prévis n'est pas obligatoire SI les deux partis sont d'accord ou se sont entendus sur le dit précis (il est de 3 mois pour les cadres et 1 mois pour les autres)
Le préavis pour un cadre est de 3 mois et 1 mois pour un employé.
Tous prévis n'est pas obligatoire SI les deux partis sont d'accord ou se sont entendus sur le dit précis (il est de 3 mois pour les cadres et 1 mois pour les autres)
Merci de vos réponses mon employeur est ok pour une rupture conventionnel il me l'a même proposer de lui même..merci