Compte courant bloqué avec solde positif?

drhuc Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 9 févr. 2013 à 10:23
drhuc Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 15 févr. 2013 à 20:23
Bonjour,
Depuis le mois d'août la Caisse d'Épargne a bloqué mon compte courant.
Avant ceci j'avais eu un découvert sur ce compte, mais toujours dans la limite du découvert autorisée.
J'avais déjà résilier la carte bancaire depuis d'une année. Alors ils m'ont demande suite au découvert de leur rendre le chéquier, au mois d'août. Et depuis plus rien. Je ne me suis pas servie de ce compte. Jusqu'au mois de novembre que j'ai voulu retirer de l'argent au guiche (car le compte présenté un solde créditeur depuis quelques mois) et m'ont répondu que le compte était bloque et qu'il fallait l'autorisation du directeur de l'agence pour le débloquer. Directeur, qu'au moment des faits était en vacances, or il fallait que j'attends son retour, trois semaines après.
Je considérais, que je n'étais pas à la disposition de la banque et encore moins du directeur en vacances.
Mais le fait c'est que le compte est toujours bloqué, or je ne peux pas disposer de Mon argent comme bien me semble. En outre je n'ai pas le temps pour me rendre à la banque dans ses horaires d'ouverture.
Ma question est : quelle recours puis-je utiliser pour me défendre de cette mesure que je considère abusive?
Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps pour répondre.

4 réponses

Ecrivez.
0
drhuc Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
9 févr. 2013 à 10:44
Où? je dois écrire?
0
Au service client du siège social.
0
drhuc Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
9 févr. 2013 à 11:29
Il n'a pas de siège social proprement dit. Je viens de suivre votre conseil et j'ai écrit au service de relation client. On verra qu'elle est la réponse. En tout cas merci pour votre renseignement avisé.
0
padovani jean marc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 12:50
salut j ai le méme probleme depuis mercredi et ca me die l or que je regarde sur mon compte en ligne je tente de faire un virement et ces rejetais et ca me die code 0852 je cherche a cavoir ci tu un reponce je veu bien par mail www.padojm.fr@gmail.com merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 févr. 2013 à 14:38
Bonjour,

Ouvrez un compte dans une autre banque. Les épiceries de ce genre ne manquent pas.
0
drhuc Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
15 févr. 2013 à 20:17
Merci de ton conseil nemrod18, mais c'est déjà fait depuis un bon but de temps heureusement !
0
drhuc Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
15 févr. 2013 à 20:23
Padovani, si j'ai bien compris, tu veux savoir la réponse que j'ai eu. Ils m'ont répondu 5 jours après l'envoi de ma lettre, dans leur site qu'ils ont eu un problème technique sur les site et qu'ils n'ont pas pu donner suite à ma demande. Ils m'ont aussi catalogué en tant que prospecté et je suis chez eux depuis 2004 si je ne me trompe. Dont aujourd'hui j'ai décidé de passer à la suite. Lettre AR Et s'il faut jusqu'au tribunaux... bon chance à toi.
0