Combien de temps pour avoir des nouvelles du notaire

mini2910 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - Modifié le 14 sept. 2018 à 14:02
mini2910 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 22:31
Bonjour,

je voudrai savoir combien de temps faut il attendre pour avoir des nouvelles du notaire lors de l'ouverture d'un testament
mon oncle est décédé le 19 janvier 2013 ,normalement il m'avait mise comme héritière avec son neveu
je sais que le testament a été ouvert le 31 janvier 2013 , c'est la femme de son neveu qui me l'a dit mais je ne sais rien de ce qui s'est passé
-est ce que j'ai le droit de téléphoner au notaire pour savoir si je suis bien sur le testament en tant qu'héritière ?
surtout que je ne pense pas que le notaire ait mon adresse ou mon numéro de téléphone vu que je suis déménagée plusieurs fois depuis que mon oncle et ma tante ont rédigé leur testament
-et de combien de temps faut il pour avoir des nouvelles du notaire après l'ouverture d'un testament ?
merci de bien vouloir me répondre
à bientot

2 réponses

Bonjour. Si vous êtes bien couchée sur le testament, le temps nécessaire pour que le notaire trouve vos coordonnées.Sans lui demander si vous êtes bien légataire, adressez-lui un courrier pour lui donner vos coordonnées "à toutes fins utiles".
8
mini2910 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
8 févr. 2013 à 22:31
bonsoir je lui ai envoyé un courrier cette après midi on verra bien s'il me répond
j'ai essaye d'appeler l'étude mais l'appel est fixé a 1 euro 35 c'est abusé quand même je trouve!!!!
bon week end
0