Cdi avec période d'essai d'un mois sans contrat de travail

biscamat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 8 févr. 2013 à 07:00
biscamat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 04:46
Bonjour,

je viens d'intégrer une entreprise de plâtrerie en guadeloupe depuis le 04 Février 2013 et mon employeur me propose un cdi avec une période d'essai d'un mois. Pour l'instant il m'a juste montré la déclaration d'embauche auprès de l'urssaf partant du 04 février à 08h00 mais il refuse de me donner une photocopie. De plus je n'ai signé aucun contrat de travail, que de l'oral alors qu'en théorie je commence mon 5ème jour d'essai aujourd'hui. Je viens de voir qu'un contrat écrit n'est pas indispensable pour un cdi (forum+site du ministère du travail) mais indispensable pour la période d'essai (durée). Ayant peu de connaissances sur ce côté administratif, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma position actuelle et les moyens de m'en échapper car je sens que cette entreprise n'est pas du tout sérieuse au niveau des papiers, voire même sur la paie aux dires des autres salariés et je souhaite la quitter au plus vite. Quelles démarches entreprendre pour rester dans la légalité?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
8 févr. 2013 à 15:01
En ce qui vous concerne vous êtes dans la légalité, vous n'avez pas besoin d'un écrit pour être embauché en CDI et le contrat peut être signé plus tard.

Si votre employeur a fait la déclaration unique d'embauche auprès de l'urssaf il n'y a aucun problème.

Si vous souhaitez quitter l'entreprise vous n'avez qu'à démissionner.

Attendez toujours de recevoir votre premier bulletin de salaire.

Bien cordialement.
0
biscamat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 04:46
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Si vous pouvez m'éclairer à nouveau; je suis toujours en période d'essai dans cette entreprise en Guadeloupe (encore 2 bonnes semaines) sauf que je n'ai toujours pas de contrat précisant les termes et durée de cette période d'essai, juste la déclaration d'embauche auprès de l'urssaf.

De plus je suis toujours inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 10 novembre 2012. N'ayant pas travaillé 122 jours depuis cette date (1er nouvel emploi depuis), puis je démissionner de ma période d'essai sans perdre mes droits assedic ou dois je attendre la fin de ma période d'essai et prévenir mon patron (LAAR et préavis de 48h) que je ne souhaite pas poursuivre cet emploi.

Est ce que je risque la radiation de pôle emploi si je démissionne ou ne souhaite pas m'engager après la période d'essai?

Merci de vos conseils

Cordialement
0