Rupture de CDI

sam59138 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 7 févr. 2013 à 12:27
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 févr. 2013 à 16:13
Bonjour,

je suis actuellement en cdi pour un poste d'aide chargé d'affaire depuis bientôt deux ans dans la société ou je travaille actuellement et pour de multiples raisons (voir ci dessous) je souhaiterais rompre mon contrat, il est bien évident que je souhaite faire cela de la façon la plus "propre" possible et bien sur pouvoir bénéficier de mes allocations chômage

Les raisons pour lesquelles je voudrais rompre mon contrat sont les suivantes:

- Horaires de travail non respecté, en effet j'ai des horaires de travail qui sont normalement de 8h/12h 12h45/16h45, hors la charge de travail et le rythme de travail fait que cet horaire n'est pas possible a tenir (le personnel de chantier finissant à la même heure et devant revenir à la boutique le soir afin de nous rendre compte et de pouvoir leur donner les instructions pour le lendemain, il m'est impossible de partir à 16h45), la plus part du temps c'est un départ à 18h30/19h soit un temps de travail hebdomadaire proche des 50heures pour 39heures payées, certes cela à des avantages car je peux m'absenter quelques heures de temps en temps pour le perso

- Un salaire très bas (je suis pas très loin du smic avec un bac +2 et quasi 50heures semaines), j'ai bien eu une augmentation l'année dernière mais avec les réduction liée à la lois tepa et les récente modification des charges salariales, le salaire est quasiment le même qu'à mon embauche....

- Normalement d'ici peu nous allons changer de locaux ce qui va alourdir mes dépenses de liée au trajet (je vais passer de 15min de route à 3/4 d'heure par trajet), il est bien évident que les coût liée au transport qui sont déjà sans cesse en augmentation pèse déjà très lourd sur mon maigre salaire

- Une qualification au sein de l'entreprise non respecté, en effet comme dis plus haut, je suis aide chargé d'affaire (donc l'assistant du chargé d'affaire) hors actuellement je cumule plusieurs postes: métreur, magasinier (c'est moi qui passe les 3/4 des commandes matériaux alors qu'il y a un conducteur de travaux), deviseur (je fait l'entièreté des devis et réponse aux appel d'offre), "secrétaire" pour le conducteur de travaux et le chargé d'affaire et même dessinateur sur ordinateur... enfin bref, je ne supporte plus mon poste actuel et comme c'est ma première expérience professionnelle, je ne sais pas comment ca se passe dans d'autres sociétés mais je sais que je le vis très mal (sur deux ans j'ai pris plus de 30 kg...)

Et c'est sans compter sur l'arrivée prochaine d'une personne en renfort que je vais devoir gérer qui est proche de la retraite (j'ai 22 ans)...

Franchement après avoir fait le calcul, je gagnerais autant à être au chômage chez moi (déduction des repas et des trajets fait) et avoir le temps de me retrouver un meilleur emploi avec mes conditions, que de me lever tout les matins pour un emploi ou je ne me plais pas et qui me détruit à petit feu aussi bien mentalement que physiquement

Enfin bon pour l'instant, je ne fait que me renseigner sur la possibilité de le rompre, car comme dis plus haut, c'est ma première expérience donc je ne veux pas risquer de me retrouver au chômage éternellement ou voir pire m'engager a partir et ne pas avoir le chômage derrière le temps de retrouver un emploi
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
7 févr. 2013 à 12:41
bjr
une seule solution trouver du travail ailleurs et démissionner
0
sam59138 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023
7 févr. 2013 à 12:48
Oui enfin quand on travail 50 h semaine c'est un peu difficile pour chercher auttre chose, surtout que maintenant que ma compagne est stagiairiser (infirmiere), on aimerais changer de region, pour elle y a pas de probleme pour retrouver du travail mais quand on est dans le priver c'est pas aussi simple
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
7 févr. 2013 à 20:33
Oui enfin quand on travail 50 h semaine

ignorez vous que vous n'avez pas le droit de faire 50 h par semaine ?
0
sam59138 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023
7 févr. 2013 à 20:42
j'ai pas dis 50h/semaine payé, je suis déjà au 39h sans possibilité de rajouter des heures sup mais vu que je n'ai pas de pointage personne ne peut le vérifier...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
7 févr. 2013 à 20:44
vous êtes payé 39 h et vous faites 50 heures?? j'ai bien compris ou je rêve ???
0
7 févr. 2013 à 21:31
vous avez bien compris, malheureusement c'est un metier où on ne compte pas nos heures, je sais c'est dur à admettre, mais c'est une des raison qui me pousse à vouloir partir
0
8 févr. 2013 à 06:55
si vous le dites ...!! votre patron doit être bien content d'avoir un employé aussi exemplaire ..

il est finit le temps ou l'on travaillait pour la gloire ...

si on suit votre raisonnement, dans tous les métiers on ne compte pas les heures .. car le soir quand on quitte le boulot .. notre travail n'est jamais finit ...

je ne vous comprends pas ..
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
7 févr. 2013 à 12:51
les assedics sont réservés aux personnes qui perdent réellement leur travail donc à vous de voir
sinon il faut que votre compagne trouve du travail dans une autre région et que vous demandiez la rupture de votre contrat de travail pour suivi du conjoint
0