Avoir 2 employeurs en même temps

marinette89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 6 févr. 2013 à 15:00
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 févr. 2013 à 15:36
Bonjour,
je viens de démissionner de mon poste en CDI pour un autre CDI. mon employeur actuel me demande de faire mes 3 mois de préavis et de poser mes congés à la fin si je le souhaite. je décide donc de poser mes 3 semaines de congés restants pour diminuer ma durée de préavis. puis je commencer mon nouveau travail pendant cette période de congés posés à la fin de mon préavis ?

si non qu'est ce que je risque à cumuler mes 2 emplois ?
que risque mes employeurs ?

merci de vos réponses

2 réponses

jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
6 févr. 2013 à 15:35
Bonjours,
Si vos 2 emplois sont des mi-temps vous pouvez les cumuler sinon au delà c'est interdit, on a pas le droit de cumuler 2 temps pleins.
(Peut être 1 temps plein + un temps partiel mais je ne m'avance pas la dessus je ne suis pas sur, à voir)
Dans le cas de 2 temps pleins: vous ne pouvez pas travailler chez l'entreprise A même si vous êtes en congés dans l'entreprise B car vous êtes toujours employer et compter dans cette entreprise.
Vérifiez éventuellement votre convention collective certains employeurs (pas tous) "gonflent" les périodes de préavis.
Ci joint un lien qui pourrai vous éclaircir au niveau des congés-préavis:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

Par contre à cumuler 2 temps pleins je ne sais pas ce que vous risquez. Les impôts peut-être €€€??

HS: En temps de crise de l'emploi avoir 2 CDI c'est vraiment magnifique et devrai en encourager certains à se bouger (ou ouvrir les oeils) Après je dit sa je dit rien moi...
Chapeau à vous en tout cas, sa mérite une médaille ! (en or)

a+
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
6 févr. 2013 à 15:36
Bonjour,

Si tu restais chez ton employeur actuel jusqu'à la fin des 3 mois tu toucherais aussi tes congés payés et tu commencerais le lendemain chez ton nouvel employeur, non ?
Alors c'est uniquement un décalage de 3 semaines.
Et si tu veux partir en vacances cet été tu devras prendre des congés sans solde.
On ne peut rien reprocher à qui que ce soit, d'autant que la période légale de prise des congés 2013 commence le 1er juin.
0