Utilisation du depot de garantie

Fainiant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 11:27
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 févr. 2013 à 12:04
Bonjour,

Mon locataire ne payant plus de loyers depuis quelques mois,le gérant d'immeubles n'a evidemment pas les fonds nécessaires pour régler les charges.
Peut il puiser dans le dépot de garantie versé par le locataire afin de payer le syndic ?
Je tiens à être en règle avec la copropriété, mais j'avoue manquer un peu d'enthousiasme à l'idée de puiser dans mes economies pour permettre au gérant de nous mettre en regle,pendant que la "garantie "dormirait sur un compte sterile.
En vous remerciant pour votre point de vue.
Cordialement
Fainiant

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 févr. 2013 à 11:48
le compte entre le bailleur et le locataire
n'a rien a voir avec le compte entre la copro et le propriétaire

la copro n'a que faire de vos incidents de payement avec le locataire

bien entendu quand vous en serez à la fin de la location vous vous servirez sur le dépôt de garantie pour couvrir les dettes du locataire
en tous cas ce DG n'a pas à être bloqué sur un compte particulier
vous pouvez en disposer librement, jusqu'à la fin de la location
0
Fainiant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 11:59
Bonjours Monsieur Bailleurx,
Nouvel inscrit sur ce site,je suis agréablement surpris de la rapidité de votre réponse,qui me conforte dans mon idée ,et je vous prie d'agréer mes remerciements les plus sinceres.
Cordialement
Fainiant
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 févr. 2013 à 12:04
avec plaisir
bonne suite avec votre locataire
n'oubliez pas de lui adresser des courriers recommandé pour lui commander de payer ses dettes de charges (que vous justifiez avez les factures)
0