Photos de mariage ratées... que faire ???

evaetjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 5 févr. 2013 à 21:51
evaetjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème...
Nous nous somme mariés le 3 novembre 2012 et pour cette occasion nous avons fait appel à un photographe sous contrat!
Le jour J... notre photographe a eu un accident de voiture (il n'a pas été blessé mais très choqué) du coup il n'a pas pu assurer la prestation!
Comme le prévoyait le contrat, il nous a trouvé un photographe de remplacement et c'est là que tout ce corse lol
Les photos sont complétement ratées... le nouveau photographe a pris environ 700 photos mais ne nous en a donné que la moitié, les photos sont moches... mal cadrées... sans retouche... mauvaise éclairage... tout le monde de dos... et j'en passe (la liste est longue)
n'ayant aucune réponse de sa part, je me tourne vers le 1er photographe avec qui nous avons signé le contrat...
il nous répond une fois sur 2... nous promet d'arranger ça mais ne fait rien (il n'a encore pas récupérer les photos...)!
petit détail : nous avons payé la totalité de la prestation
que pouvons nous faire??
merci de prendre le temps de nous répondre car je suis complétement desespérée...

3 réponses

Ave Eva !, Difficile de juger de la qualité artistique d'un photographe . Depuis que un metteur en scène bourré , a raté son film en filmant à moitié les têtes des acteurs , les autre on trouvé ça génial, et maintenant on voit que ça . ( pour le même prix....)
Seule solution qu'il s'engage ( le blessé ) à venir vous filmer gratuitement lors de la naissance de votre enfant .
Statistiquement , 2 mariages= 1 divorce , pas trop de regrets , les photos des bébés sont bien meilleures .
Je sais, j'ai un humour noir et je bois du cuba libre, mais je suis le seul à vous conseiller .
1
evaetjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
6 févr. 2013 à 11:26
merci de votre intérêt lol malheureusement nous avons déjà bien travaillé en matière de bébé... 3 enfants à notre actif donc le compte est bon pour nous!
0
Bonjour,

Généralement les professionnels ont une obligation de résultat, donc si vous n'êtes pas contente de la prestation car vous estimez que le résultat n'est pas là vous pouvez demandez une réduction sur la facture car pour un remboursement total cela risque d'être plus compliqué.

Cordialement
0
Bonsoir
je ne comprends pas, vous avez signé un contrat ou pas ? (je parle de papier et de stylo pas de blabla)
0
evaetjulien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 11:37
oui nous avons signé un contrat papier... d'ailleurs pour lui toutes les clauses du contrat ont été respectées! puisque ne pouvant pas assurer la prestation il nous a trouvé un remplaçant.
le problème c'est la qualité du travail qui est plus que médiocre...
0