Toilettes bouchées

Lol_0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par BmV le 5/02/2013 à 18:58
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 févr. 2013 à 14:05
Bonjour, J'aurais voulu avoir une petite information concernant le bouchage des eaux usées des toilettes.

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur les droits des locataires se serait sympa car je suis dans une situation on ne peut plus délicate.

J'explique la situation.
J'habite depuis août 2012 dans une maison en location hors ça fait 2 mois que je suis dans l'incapacité d'utiliser les wc dans ce logement. Ils sont complètement bouchés à ce jour et l'agence immobilière nous fait tourner en bourrique. J'ai appelé un plombier il y a un mois de ça et celui-ci refuse d'intervenir sachant que la maison à moins de 5 ans et qu'elle est toujours garantie. Du coup l'agence fait appel au constructeur mais celui-ci ne se bouge pas (la garantie arrive à terme) que pouvons-nous faire sachant qu'on est vraiment dans une situation délicate? comment peut-on faire bouger les choses? peut-on bloquer les loyers sachant qu'il y a des garants derrière?

Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire! Si quelqu'un qui s'y connait en droit pouvait me répondre assez rapidement se serait vraiment sympa de votre part pour que je puisse prendre les mesures nécessaire

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Quelle est la cause de cette obstruction ? Le plombier que vous avez fait venir vous a t il fait un diagnostic ? car s'il n'y a pas malfaçon la garantie décennale ne joue pas et les frais sont à votre charge.
0
Lol_0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 19:52
A priori d'après le plombier cela viendrait du réseau entre les toilettes et les égouts. Mais aucun diagnostique a été fait sur place par le plombier. Il a refuser de venir sachant que la maison avait moins de 5 ans et que par conséquent elle est encore sous garantie constructeur. On est dans une impasse.
0
Lol_0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2013 à 20:36
Ah oui aussi, peut-on faire intervenir les services d'hygiènes pour faire constater l'état des wc?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 févr. 2013 à 20:54
Vous faites dés demain par lettre recommandée une mise en demeure au propriétaire de solutionner le probléme et vous lui indiquez que si rien n'est fait sous 8 jours vous saisirez la justice
0
Lol_0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 13:47
N'y a t'il pas d'autres recours?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
6 févr. 2013 à 14:05
Bonjour
Il faudrait savoir pourquoi ces W.C. sont bouchés. Si pendant 5 ans ,il n'y a jamais eu de problème d'engorgement.
Demandez à votre propriétaire de faire intervenir une sie de vidange,elle a des pompes puissantes d'aspiration et de refoulement.Intervention.: 150 € env.
Mais ,si elle trouve un objet quelconque dans les tuyaux ou le siphon ,la facture sera pour vous avec les compliments du proprio.

0