Reçu courrier pour entretien préalable puis dehors...

lraj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 17:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 févr. 2013 à 18:44
Bonjour,

Je me suis présenté ce matin 4 février 2013 à mon travail (je suis en CDI en tant que secrétaire comptable et ce depuis mars 2012 et je n'ai jamais reçu aucun reproche écrit sur mon travail)

Mon employeur m'a remis, ce 4 février 2013 au matin, contre décharge une lettre pour un entretien préalable de licenciement pour le lundi 11 février 2013 stipulant sa volonté de faire externaliser mon travail auprès d'un cabinet comptable et aussi de les prévenir impérativement par LRAR avant le 8 février 2013 si je souhaitais être assisté lors de cet entretien...

Puis, juste après, il m'a directement demandé de rendre les clefs et de partir en m'exposant, verbalement, son souhait de faire une rupture conventionnelle ou si je n'étais pas d'accord de me licencier pour faute grave...

2 choix s'offraient à moi...
1) Rester zen, comme si de rien n'était, assise à mon poste et continuer à travailler... avec la boule au ventre... et la peur que quelque chose m'arrive...
2) Partir.
Je suis donc partie et sur les conseils de mon mari, je me suis immédiatement rendue à l'inspection du travail qui m'a reçue.

J'en ressort avec un courrier à écrire à mon employeur (+ copie inspection du travail) en LRAR et qui l'informe que je n'assisterai pas à l'entretien, que je désire être à mon poste de travail et qu'il me notifie les raisons véritable de ce souhait de me licencier (semble t'il, externaliser la comptabilité ne tiendrait pas la route...)

Tout cela étant très perturbant, d'où mon interrogation (et mon post) à savoir que faire face à cela, ai je bien fait et bien sûr avoir quelques conseils ou avis sur tout ceci concernant la légalité...
Merci, beaucoup...
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
4 févr. 2013 à 18:44
bjr
déjà demain soit vous vous présentez à votre poste soit vous avez un certificat médical sinon c'est une absence injustifiée
une autre chose que je ne comprends pas pourquoi devez vous prévenir pour etre accompagnée à l'entretien au licenciement
perso j'irai à l'entretien accompagnée et je verrais de quoi il en est
0