Rupture conventionnelle
Bombo92
Messages postés
8
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite quitter le poste que j'occupe depuis environs 3 ans. Je souhaiterai proposer une rupture conventionnelle car je m'apprête à entreprendre une formation pro dans un secteur autre que le mien et il me faudrait pouvoir bénéficier de mes indemnités chômage.
Combien de temps peut durer cette procédure si l'accord entre les deux parties aboutit?
Si aucune négociation n'est possible et que je démissionne, toucherai-je au moins les congés payés cumulé de Mai 2012 à maintenant ainsi que mes heures supplémentaires effectués? Combien de temps faut-il avant de pouvoir prétendre à l'assurance chômage dans le cadre d'une démission? J'ai entendu parler de trois mois de carence, est-ce exact?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Je souhaite quitter le poste que j'occupe depuis environs 3 ans. Je souhaiterai proposer une rupture conventionnelle car je m'apprête à entreprendre une formation pro dans un secteur autre que le mien et il me faudrait pouvoir bénéficier de mes indemnités chômage.
Combien de temps peut durer cette procédure si l'accord entre les deux parties aboutit?
Si aucune négociation n'est possible et que je démissionne, toucherai-je au moins les congés payés cumulé de Mai 2012 à maintenant ainsi que mes heures supplémentaires effectués? Combien de temps faut-il avant de pouvoir prétendre à l'assurance chômage dans le cadre d'une démission? J'ai entendu parler de trois mois de carence, est-ce exact?
Merci pour vos réponses et votre aide.
A voir également:
- Rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
1 réponse
bjr
pour la rupture voyez ici
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
pour le chomage en cas de démission il faut que vous cherchiez du travail donc si vous etes en formation vous n'etes pas libre pour travailler
pour la rupture voyez ici
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
pour le chomage en cas de démission il faut que vous cherchiez du travail donc si vous etes en formation vous n'etes pas libre pour travailler
Bombo92
Messages postés
8
Statut
Membre
C'est à dire que si je ne re-travail pas avant d'entrer en formation, je ne toucherai rien? pas de chômage, pas de droit d'aide au financement de ma formation?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 495
Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et d'apporter des éléments attestant ses recherches actives d'emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d'emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, l'instance paritaire régionale dont il relève (ces instances siègent auprès de chaque direction régionale de Pôle emploi) pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage. Dans ce cas le point de départ du versement des allocations sera fixé au 122e jour suivant la fin de contrat de travail au titre de laquelle les allocations lui avaient été refusées, et ne peut être antérieur à l'inscription comme demandeur d'emploi.
Bombo92
Messages postés
8
Statut
Membre
pouvez-vous simplifier votre réponse s'il vous plait, je me perd dans vos phrases. Si je souhaite démissionner au 1er février, et que ma formation commence début Mai, puis-je entreprendre les démarche afin que ma formation soit financée (j'ai moins de 25 ans) et pensez-vous que je pourrai bénéficier d'un revenu par le biai des assedic au mois de Mai étant donné que je souhaite me réorienté dans un autre secteur d'activité? Ce n'est pas comme si je quittai mon travail pour rien derrière, je le quitte dans l'objectif de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis longtemps. Merci de vos reponses
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 495
non