Chambre d'hotel et assurance responsabilité civile

tichtic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 13:58
 Julia - 23 mars 2015 à 17:29
Bonjour,
Au cours d'un séjour à l'hotel il y a 3 jours, j'ai eu un pb de digestion et la nuit, n'ayant pas eu le temps de gagner les toilettes à temps, j'ai abimé un petit bout de la moquette par un vomis. L'hotel me reclame des indemnités pour changer la moquette de toute la chambre + des dommages pour l'immobilisation de la location de cette chambre ! sa mauvaise foi est totale mais malheureusement, je n'ai pas eu le reflexe de prendre des photos et on m'a dit que je ne pouvais faire fonctionner ma responsabilité civile pour l'indemnisation. Est ce vrai et que me reste-t-il comme recours ? Merci pour votre aide

1 réponse

reinhart01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 3
27 janv. 2013 à 17:22
Alors ON vous a dit des bêtises... Vous devez transmettre la lettre de réclamation de l'hôtel à votre assureur Responsabilité civile familiale accompagnée de la relation par vous même des faits avec circonstances exactes et surtout transmettre les coordonnées de votre de votre assureur à l'hôtel. Si, et seulement si, vous êtes responsable, votre assureur doit couvrir les dommages sauf à démontrer que ce sinistre n'entre pas dans les garanties accordées par votre contrat. Ce qui serait étonnant car les seules exclusions concernent principalement les dégâts provoqués sciemment ou par une conduite à risque ( usages de drogues par exemples l'alcool en faisant partie). Regardez aussi par votre banque si vous ne possédez pas une garantie de défense juridique.Les assureurs ont tendance à toujours dirent non au départ en espérant que vous vous en tiendrez à. A vous d'être tenace. Et ne cédez pas aux menaces de l'hôtel. Un simple nettoyage devrait suffire. A suivre...
2
Merci pour votre réponse, mais c'est mon assureur qui m'a dit que mon assurance Multi-risques Habitation ne peut fonctionner car il existe un lien contractuel entre l'hotel et moi. Autrement dit, elle aurait fonctionner si l'hôtel m'avait logé gratuitement !
0
Julia > tichtic
23 mars 2015 à 17:29
Bonjour j'aimerais savoir les suite de votre histoire car je suis concernée
0