Chambre d'hotel et assurance responsabilité civile
tichtic
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
27 janv. 2013 à 13:58
Julia - 23 mars 2015 à 17:29
Julia - 23 mars 2015 à 17:29
Bonjour,
Au cours d'un séjour à l'hotel il y a 3 jours, j'ai eu un pb de digestion et la nuit, n'ayant pas eu le temps de gagner les toilettes à temps, j'ai abimé un petit bout de la moquette par un vomis. L'hotel me reclame des indemnités pour changer la moquette de toute la chambre + des dommages pour l'immobilisation de la location de cette chambre ! sa mauvaise foi est totale mais malheureusement, je n'ai pas eu le reflexe de prendre des photos et on m'a dit que je ne pouvais faire fonctionner ma responsabilité civile pour l'indemnisation. Est ce vrai et que me reste-t-il comme recours ? Merci pour votre aide
Au cours d'un séjour à l'hotel il y a 3 jours, j'ai eu un pb de digestion et la nuit, n'ayant pas eu le temps de gagner les toilettes à temps, j'ai abimé un petit bout de la moquette par un vomis. L'hotel me reclame des indemnités pour changer la moquette de toute la chambre + des dommages pour l'immobilisation de la location de cette chambre ! sa mauvaise foi est totale mais malheureusement, je n'ai pas eu le reflexe de prendre des photos et on m'a dit que je ne pouvais faire fonctionner ma responsabilité civile pour l'indemnisation. Est ce vrai et que me reste-t-il comme recours ? Merci pour votre aide
A voir également:
- J'ai cassé quelque chose dans un hôtel
- J'ai cassé quelque chose chez quelqu'un - Forum Assurances
- J'ai cassé le pc d'une amie comment faire? - Forum Assurances
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Ma fille a casser le pare brise de la voiture d’un ami - Forum Assurances
1 réponse
reinhart01
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
3
27 janv. 2013 à 17:22
27 janv. 2013 à 17:22
Alors ON vous a dit des bêtises... Vous devez transmettre la lettre de réclamation de l'hôtel à votre assureur Responsabilité civile familiale accompagnée de la relation par vous même des faits avec circonstances exactes et surtout transmettre les coordonnées de votre de votre assureur à l'hôtel. Si, et seulement si, vous êtes responsable, votre assureur doit couvrir les dommages sauf à démontrer que ce sinistre n'entre pas dans les garanties accordées par votre contrat. Ce qui serait étonnant car les seules exclusions concernent principalement les dégâts provoqués sciemment ou par une conduite à risque ( usages de drogues par exemples l'alcool en faisant partie). Regardez aussi par votre banque si vous ne possédez pas une garantie de défense juridique.Les assureurs ont tendance à toujours dirent non au départ en espérant que vous vous en tiendrez à. A vous d'être tenace. Et ne cédez pas aux menaces de l'hôtel. Un simple nettoyage devrait suffire. A suivre...
27 janv. 2013 à 21:27
23 mars 2015 à 17:29