Frais d'agence
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors de la vente de ma maison, j'ai signé plusieurs mandats de vente non exclusif avec un certain nombre d'agences.
l'agence H l'a fait visiter, plus tard l'agence L aussi au même visiteur. Finalement la vente s'est conclue avec la 2ième agence L.
Aujoud'hui la 1ière agence H me réclame les frais d'agence sous prétexte qu'elle était la première à faire visiter.
Que dois-je répondre à cette agence?
Merci de vos réponses.
Lors de la vente de ma maison, j'ai signé plusieurs mandats de vente non exclusif avec un certain nombre d'agences.
l'agence H l'a fait visiter, plus tard l'agence L aussi au même visiteur. Finalement la vente s'est conclue avec la 2ième agence L.
Aujoud'hui la 1ière agence H me réclame les frais d'agence sous prétexte qu'elle était la première à faire visiter.
Que dois-je répondre à cette agence?
Merci de vos réponses.
2 réponses
-
Bonjour
Qu'est-ce que c'est que cette réponse ??????
Certains de mes confrères vont vous pendre par les pieds .
VRAIE REPONSE
l'agence H (si son mandat de vente est bien fait) a tout a fait le droit et a raison de vous réclamer des dommages et interets, en général équivalent aux frais d'agence.
c'est effectivement Elle qui a fait connaitre et a fait visiter le bien aux acheteurs, elle a donc fait son "travail".
un petit lien informatif :
https://cimm.com
cordialement-
-
-
Bonjour,
Domdo, je remarque que la première agence ne demande pas des DI mais réclame "les frais d'agence" ... si elle fait appel à un tribunal pour trancher en restant sur cette demande précise, elle sera sans aucun doute déboutée ...
par contre, si elle demande des DI, elle peut obtenir gain de cause ... -
je le pense aussi, je suis partie du principe que de toute façon l'agence requalifiera d'elle-meme le terme
pour les DI, si le mandat est bien rédigé ,, l'agence aura gain de cause ,
il ne faut pas oublier que le vendeur doit signaler immédiatement l'acceptation d'un acquéreur aux autres agences si cela avait été fait l'agence H aurait réagit immédiatement. -
-
-
Bonjour,
Elle a fait visité mais elle na pas conclu la vente , donc elle n'a pas fait sont travail
cordialement