Passage du btp au transport ( intemperies)

njobert83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 21:06
titiali Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 16:36
Bonjour,

j'etait dans le btp (location chauffeur plus camion) depuis plusieurs années , avec les intemperies payés a 75% , mon employeur à changé de statut aux quelles nous avons eu de nouveau contrat sous le régime du transport et non plus du btp . Ma question est la suivante ! Lors des intemperies mon employeur est il dans l'obligation de payer ces journées d'intemperies nous obligeant à rester a la maison car les acces chantier sont difficiles ..... merci pour vos reponse c'est urgent car nous sommes une petite société mais nous savons plus quoi faire !! cordialement

1 réponse

titiali Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 23
24 janv. 2013 à 16:36
Si je ne me trompe pas, les conges intemperies ne sont que pout le btp et nn pour le transport, mais voir si votre employeur maintien le salaire si vous etes dans l incapacite de travailler (cela m etonnerait). Vous devriez aller vous renseigner aupres de l inspection du travail pour confirmation et verifier s il a le droit de vous changer de secteur.
0