Differer le depart d un pret immobilier si retard de livraison

tetene74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 16:32
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 17 janv. 2013 à 11:00
Bonjour,

nous avons effectue un pret immobilier en devise suisses car nous sommes frontaliers , il a été différé de 18 mois car nous devions acquerir notre appartement fin mars 2013.
le promoteur nous annonce un report de 3 mois et la credit agricole me dit qu'il n'est pas possible de reporter le depart de la 1ere mensualité..
nous allons donc payer pendant 3 mois un loyer+ un pret.
existe t il une loi?

merci pour votre aide

cordialement krystel
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
16 janv. 2013 à 17:05
Bonjour,

Le CA manque de souplesse....
Pourquoi n'avez-vous pas demandé ce prêt auprès d'une banque Suisse ?
Le taux aurait été plus intéressant et le remboursement beaucoup plus souple car lorsque vous empruntez auprès d'une banque Suisse l'amortissement n'est pas uniforme comme en France, mais à chaque échéance, le montant diminue car vous remboursez du capital et des intérêts contrairement à la France ou vous ne payez que des intérêts les premières années.
Ce qui fait que le capital ne diminuant pas et le franc suisse se revalorisant que vous n'avez pas fini de faire de beaux cadeaux au CA.
0
tetene74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 19:51
et bien nous ne savions pas que nous pouvions emprunter en Suisse...
dommage..
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
17 janv. 2013 à 09:28
Dans ce genre de prêt, les banques françaises "se font du gras" sur le dos de leurs clients à qui elles ont fait croire que le franc suisse allait se dévaloriser contre l'euro, et c'est le contraire qui se passe puisque on va bientôt avoir 1 CHF = 1 €.

L'attitude des banques est purement spéculative.
0
Le taux d'intérêts est celui d'une monnaie. Une banque suisse qui prête en CHF est aussi chère qu'une banque française prêtant dans cette même devise (avec les différences commerciales d'une banque à l'autre). En tout cas pour tetene, j'espère pour vous que vous travaillez en suisse.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
17 janv. 2013 à 11:00
Pas vraiment d'accord avec l'avis de Germain :

Alors que les taux en France étaient de 5 à 6%, voire plus, j'ai emprunté auprès de l'UBS à Genève au taux de 3,25 %, en plus j'ai dû payer une commission de 0,75% auprès d'une banque française qui s'est chargé des prises de garantie (hypothèques).
Les banques françaises étaient très frileuses pour me délivrer un prêt et les différentes discussions ont pris plus de 6 mois pour n'arriver à rien du tout...
l'UBS, ou je détenais un compte-salaire depuis plus de vingt ans, m'a donné sa réponse en 2 jours.....
En plus, pour ne pas prendre de risque sur le taux de change, l'UBS m'avait très utilement suggéré de faire des contrats de change étalés dans le temps afin de me garantir contre tout mouvement intempestif des monnaies.
De plus, ayant cessé de travailler en tant que frontalier, et mon prêt auprès de l'UBS étant toujours en cours, j'ai pu négocier un remboursement anticipé (grâce à une partie de mon fond de pension retraite suisse) sans aucune pénalité ni supplément d'intérêt.
0