Réponse étrange de la poste

ambrebf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 13:34
 poumpoum - 17 janv. 2013 à 09:29
Bonjour,

J'ai passé une commande le 8/01/13 sur un site que je connais et je n'ai jamais eu de souci, il m'envoie un mail avec n° d suivi, jusque là pas de souci . Le 15/01 je vais vérifier sur mon suivi d'envoi et là à ma grande surprise il est noté que le colis n'a pas pu être livré malgré leurs recherches . Colis est retourné à l'expéditeur .

Je téléphone à l'expéditeur pour voir s'il ne c'est pas trompé d'adresse ou de nom pour l'envoi du colis, ayant vérifié aussi si je n'avais pas fait une erreur et pas de souci tout est bon . Je me rends donc à mon bureau de poste et là on me dit qu'effectivement tout est ok, le nom, l'adresse, mais pour eux, il est noté : Non livre n'habite pas à l'adresse indiquée ou adresse erronée, sauf que j'habite à cette adresse depuis 15 ans, je reçois du courrier tout les jours et j'ai même reçu un colis la semaine d'avant .

Je contacte le 3631 n° donné par la poste et explique mon cas et ce matin j'ai un message sur mon répondeur me donnant comme explication que l'expéditeur aurait envoyé en double le colis avec 2 N° de suivi et ne pouvais pas me livrer pour cette raison et on renvoyer . Ayant contacter l'expéditeur, il ne comprends pas et moi non plus je vous dirais, comment peut on avoir 1 colis et 2 n° de suivi, si vous avez une réponse je suis preneuse . Merci pour vos réponses

2 réponses

ClaudeT210 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
16 janv. 2013 à 14:51
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, le service de réclamation de la Poste.... "no comment"....

J'ai eu le problème inverse. En temps que vendeur il y a trois mois j'ai envoyé 2 colis à deux adresses différentes. Colis qui ne sont jamais arrivés. J'ai cependant pris la précaution comme je le fais toujours de garder facturette de l'affranchissement de ces colis en plus de la référence des colis.

J'ai contacté le service réclamation de la Poste pour avoir des informations sur la non livraison de mes colis. Bien que très mal reçue au téléphone, ma plainte a été enregistrée.

Suite à quoi je reçois un premier courrier m'informant qu'une recherche était faite pour retrouver ces colis. Puis une semaine plus tard un second courrier pour me dire que mes colis n'avaient pas été retrouvés mais que pour me dédommager, on me faisait cadeau d'une enveloppe pré-affranchie pour une lettre de 20g. J'ai trouvé cela quelque peu cynique au regard de la valeur des livres et des frais d'expédition.

Quand à mes clients, j'ai du leur rembourser leurs livres et leurs faire de plates excuses.

Que dire de la gestion du suivi des colis de la Poste ? "Je m'en foutisme", "désinvolture" et "mépris du client". Quelque chose me dit que votre colis, vous pouvez faire une croix dessus comme je l'ai fait pour mes deux envois.

Cordialement

Claude
0
C'est bizarre votre histoire.
Si vous aviez vraiment envoyé des colis et que le système de suivi prouve qu'ils n'ont pas été distribués, vous êtes remboursés sur la base du poids du colis.
Vous avez vraiment envoyé des colis ou utilisé un autre produit de La Poste ?
0
ambrebf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 08:16
Merci pour votre réponse, effectivement je pense que le mépris du client est souvent leur politique et nous prendre pour des imbéciles, mais je vais suivre ça de près et voir si mon expéditeur à bien eu le retour de ce colis, j'ai déjà eu leur service client au téléphone qui m'ont dit qu'il me rembourserais à réception de celui ci et qu'il avait un service juridique qui s'occupait de ce genre de problème, mais ça ne m'empêche pas d'être furax, car les soucis avec la poste ne font que se multiplier .
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
17 janv. 2013 à 08:55
Si votre nom n'est pas sur la boite aux lettres et que le facteur était remplaçant,il a tout simplement renvoyé le colis
0