Rupture de bail pour problèmes de moisissure
brunoannick
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
suite a des problèmes de santé que la moisissure des murs dans la chambre a couché et d'autres pièces a vivre n'arrange pas est il possible de rammener le préavis a 1 mois au lieu des 3 prevus je precise que je n'ai pas 60 ans mais de gros problèmes respiratoire depuis la naissance.
Merçi pour vos réponses
suite a des problèmes de santé que la moisissure des murs dans la chambre a couché et d'autres pièces a vivre n'arrange pas est il possible de rammener le préavis a 1 mois au lieu des 3 prevus je precise que je n'ai pas 60 ans mais de gros problèmes respiratoire depuis la naissance.
Merçi pour vos réponses
A voir également:
- Casser un bail pour cause d'humidité
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Poêle à pétrole humidité - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
3 réponses
en principe non
sauf a prouvez que le logement est insalubre
depuis combien de temps habitez vous ce logement?
sauf a prouvez que le logement est insalubre
depuis combien de temps habitez vous ce logement?
si les problème sont apparu 2 ans après que vous soyez dans le logement c'est que quelque chose à été modifié
- avez vous bouché les bouches d'aération?
- la VMC fonctionne t elle toujours correctement?
- y a t'il eu des travaux de rénovation de la façade?
- utilisez vous un chauffage d'appoint type poêle à petrol?
et d'autre part avez vous informé le propriétaire des problèmes que vous rencontrez? (si oui qu'a t il fait)
- avez vous bouché les bouches d'aération?
- la VMC fonctionne t elle toujours correctement?
- y a t'il eu des travaux de rénovation de la façade?
- utilisez vous un chauffage d'appoint type poêle à petrol?
et d'autre part avez vous informé le propriétaire des problèmes que vous rencontrez? (si oui qu'a t il fait)
nous n'avons aucune bouches d'aerations qui ne donne dans l'appartement il n'y as pas de vrai vmc a part des grilles qui donne dans les toillettes la sdb et la cuisine elle donne dans la toiture qui n'est pas accessible et lorsque nous lui avons signalé il nous as repondu "lors de la visite il n'y avait pas de moisissure vous ne chauffez pas assez" pourtant les factures de gaz de ville prouve le contraire et nous n'utilisons pas de chauffage d'appoint.
(si vous me répondez vous pouvez cliquer directement sur ajouter un commentaire, juste dessous)
donc vous parlez de grille qui donnent dans les toilettes SB et Cuisine
elles doivent donc être reliées à une VMC
vous devez avoir qq part dans le logement un bouton comme un interrupteur avec ecrit 1 et 2
quand vous appuyez dessus entendez vous la ventilation marcher (en position 2 surtout) ?
donc vous parlez de grille qui donnent dans les toilettes SB et Cuisine
elles doivent donc être reliées à une VMC
vous devez avoir qq part dans le logement un bouton comme un interrupteur avec ecrit 1 et 2
quand vous appuyez dessus entendez vous la ventilation marcher (en position 2 surtout) ?
en relisant votre premier message je note que les trace d'humidité sont dans les chambres et pièces à vivre
donc celles qui n'ont aucune ventilation
il semble donc que même sans moteur elle fonctionne finalement bien pour les pièces humides
pour favoriser la ventilation naturelle dans les pièces seches
il doit y avoir des bouches hautes ou basses (alternée d'une pièces à l'autre) ainsi qu'un jour suffisant sous les portes intérieures, pour permettre à l'air de circuler,
c'est ce qui évite les traces d'humidité
bref je comprend bien que votre demande ne porte pas directement sur le pourquoi ces moisissures chez vous, mais sachez que l'on pourrait vous reprocher la dégradation du logement
il vous faut donc vérifier d'être absolument certain de n'avoir pas, vous même générer cette dégradation
en tous cas si vous parvenez à trouver une solution efficace ça pourrait peut être aussi vous éviter de déménager
en ce qui concerne les traces de moisissures il est possible de les éliminer en pulvérisant un peu d'eau de javel dessus à condition que le support ne risque pas de décolorer et en essuyant juste après sans mouiller
donc celles qui n'ont aucune ventilation
il semble donc que même sans moteur elle fonctionne finalement bien pour les pièces humides
pour favoriser la ventilation naturelle dans les pièces seches
il doit y avoir des bouches hautes ou basses (alternée d'une pièces à l'autre) ainsi qu'un jour suffisant sous les portes intérieures, pour permettre à l'air de circuler,
c'est ce qui évite les traces d'humidité
bref je comprend bien que votre demande ne porte pas directement sur le pourquoi ces moisissures chez vous, mais sachez que l'on pourrait vous reprocher la dégradation du logement
il vous faut donc vérifier d'être absolument certain de n'avoir pas, vous même générer cette dégradation
en tous cas si vous parvenez à trouver une solution efficace ça pourrait peut être aussi vous éviter de déménager
en ce qui concerne les traces de moisissures il est possible de les éliminer en pulvérisant un peu d'eau de javel dessus à condition que le support ne risque pas de décolorer et en essuyant juste après sans mouiller
merçi pour vos conseils mais je suis sur de moi en ce qui concerne les aerations il n'y en as pas et nous laissons tjrs ttes les portes ouvertes et nous avons regulièrement nettoyé les taches qui reviennent.de plus je suis persuadé qu'il y as des infiltrations car cela se produits sur les murs exterieur qui se trouvent a la pluie.c'est vraiment un problème et un gros.je pense faire venir un expert si un problème est avèré la facture serait pour le propriétaire je pense?
si c'est du a des infiltrations (ou si vous le pensez) vous devez faire une declaration à votre assurance (degâts des eaux)
qui elle même ordonnera une expertise (car vous direz dedans que vous ne connaissez pas l'origine du sinistre et que la réparation n'a pas été faite)
ce qui permettra de déterminer clairement l(origine et de vous dédouaner de toutes responsabilité
ensuite pour les travaux il determineront si c'est à vous (votre assurance) ou au propriétaire de les faire
qui elle même ordonnera une expertise (car vous direz dedans que vous ne connaissez pas l'origine du sinistre et que la réparation n'a pas été faite)
ce qui permettra de déterminer clairement l(origine et de vous dédouaner de toutes responsabilité
ensuite pour les travaux il determineront si c'est à vous (votre assurance) ou au propriétaire de les faire