Bail de location d'appartement

Jess1992 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par BmV le 14/01/2013 à 14:31
Jess1992 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 14:34
Bonjour,
je vis en collocation en Belgique avec deux autres personnes cependant j'aimerai résilier le bail. Malgré plusieurs tentatives afin de trouver un terrain d'entente avec mes colocataires, celles-ci refusent catégoriquement de modifier notre contrat et de prendre l'appartement en charge à deux.
Il est indiqué dans notre contrat je cite:
"Toutes les obligations du preneur sont solidaires et indivisibles entre ses héritiers, ayant droits et ayant cause à tout titre. En cas de pluralité de locataires, pareille solidarité et indivisibilité existera ente eux."
Le bail est conclu pour une durée ininterrompue de 9 ans qui a pris cours le 01/09/2011.
Dans l'article concernant la résiliation du bail, il est indiqué que:
"Si le bail est résilié par le juge de paix aux torts de l'une ou l'autre des parties, la partie aux torts de laquelle il aura été résilié paiera à l'autre une indemnité de relocation ou de relogement équivalent à trois mois de loyer. Si le preneur résilie le bail en dehors des conditions prévues, celui-ci paiera au bailleur soit:
une indemnité de relocation équivalente à :
- la première année: 3 mois de loyer + la prestation du préavis (3 mois)
- la deuxième année:2 mois de loyer + la prestation du préavis
- la troisième année: 1 mois de loyer+ la prestation du préavis

Mes questions dans ce cas-ci est la suivante:
Puis-je procéder à une résiliation du bail ?
Si oui, quels en seront les conséquences pour moi ?

Merci.

1 réponse

Jess1992 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 14:34
Ayant arrêté mes études et n'ayant pas de revenus, il me faut trouver une solution le plus vite possible.
Je vous remercie tous d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
0