Bail de location d'appartement

Jess1992 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jess1992 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vis en collocation en Belgique avec deux autres personnes cependant j'aimerai résilier le bail. Malgré plusieurs tentatives afin de trouver un terrain d'entente avec mes colocataires, celles-ci refusent catégoriquement de modifier notre contrat et de prendre l'appartement en charge à deux.
Il est indiqué dans notre contrat je cite:
"Toutes les obligations du preneur sont solidaires et indivisibles entre ses héritiers, ayant droits et ayant cause à tout titre. En cas de pluralité de locataires, pareille solidarité et indivisibilité existera ente eux."
Le bail est conclu pour une durée ininterrompue de 9 ans qui a pris cours le 01/09/2011.
Dans l'article concernant la résiliation du bail, il est indiqué que:
"Si le bail est résilié par le juge de paix aux torts de l'une ou l'autre des parties, la partie aux torts de laquelle il aura été résilié paiera à l'autre une indemnité de relocation ou de relogement équivalent à trois mois de loyer. Si le preneur résilie le bail en dehors des conditions prévues, celui-ci paiera au bailleur soit:
une indemnité de relocation équivalente à :
- la première année: 3 mois de loyer + la prestation du préavis (3 mois)
- la deuxième année:2 mois de loyer + la prestation du préavis
- la troisième année: 1 mois de loyer+ la prestation du préavis

Mes questions dans ce cas-ci est la suivante:
Puis-je procéder à une résiliation du bail ?
Si oui, quels en seront les conséquences pour moi ?

Merci.

1 réponse

Jess1992 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ayant arrêté mes études et n'ayant pas de revenus, il me faut trouver une solution le plus vite possible.
Je vous remercie tous d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
0