Demande place réservée handicapée dans residence HLM

pitusa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 20:49
 Mars - 14 janv. 2013 à 01:33
Bonjour,
Je suis locataire dans une résidence HLM PATRIMOINE sur Toulouse. Vivant seule avec ma fille handicapée moteur et avec des problemes pour me garer devant chez moi, je demande de l'aide pour demander une place résevé pour me garer sans problemes avec les voisins.
En fait mon apptartemen a un garage, trop petit, pour ouvrir les portieres de la voiture et que mon enfant puisse sortir, je ne rentre pas la voiture. Mais...si je me gare devant, mon voisin de l'autre coté de la rue ne peut pas rentrer sa voiture, donc je me gare devant chez moi. Une "voisine" se plaint et se gare n'importe où, elle m'agresse et me menace (deux mains courantes ont été déposes) mais ça ne fait rien. Elle se gare devant mon garage (empechant de sortir le fauteil roulant de ma fille, ou elle met ses deux voitures devant chez moi.
Quoi faire? la police ne se deplace pas car ils dissent que c'est un impasse privé...
Je peux demander à la société Patrimoine de marquer une place resevée handicapée?
Merci de vos conseils car je ne connais pas la loi pour faire le necessaire, et cette situation m'empeche de dormir et quand j'arrive chez moi après une journée de travail, j'ai la boule au ventre.
Cordialement

1 réponse

bonjour, Essayez de parler du problème avec votre bailleur. Mais il est dommage de payer le loyer d'un garage qu'on ne peut pas utiliser.

D'autre part, si vous êtiez dans un logement du parc privé, vous pourriez envisager de déménager, mais dans un HLM, c'est plus ennuyeux. Et il est vrai que les garages sont très étroits, il faut que les passagers descendent devant le garage, et le conducteur entre la voiture en se serrant à droite pour pouvoir sortir de son côté.

Mais ils ne pourront pas vous donner quelque chose qui n'existe pas.
Quel âge a votre enfant ???
0