Capacité transport de voyageur
pierjeans
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
12 janv. 2013 à 18:40
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 20 févr. 2013 à 10:19
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 20 févr. 2013 à 10:19
A voir également:
- Capaplus avis
- Médecin refuse bon de transport ✓ - Forum sécurité sociale
- Dépassement du temps de service transport qui paye ✓ - Forum salariés
- Tarif location attestation de capacité de transport ✓ - Forum salariés
- Mise à Disposition Attestations TRANSPORT - Forum Entreprise et sociétés
- La situation actuelle de vos comptes ne vous permet pas d’augmenter votre capacité de paiement ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
adel19590
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 11:38
19 janv. 2013 à 11:38
Bonjour, vous n'êtes pas obligé d'avoir la capacité voyageur dés le moment ou vous n'exploité q'un seul véhicule - 10 places (conducteur compris) dans le cadre d'une activité annexe à votre activité principale. j'ai passé la capacité voyageur en 2012.
Cordialement
Cordialement
A.A.C.F.T.
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
124
15 févr. 2013 à 10:15
15 févr. 2013 à 10:15
Bonjour,
Je suis navré de contredire mon prédécesseur mais depuis le décret de 2011 instituant l'attestation de capacité de moins de 9 places le principe d'une licence dérogatoire a titre accessoire ne s applique plus dans votre cas, donc oui vous êtes soumis a la formation et au passage de l examen comme tout un chacun.
bon courage
Je suis navré de contredire mon prédécesseur mais depuis le décret de 2011 instituant l'attestation de capacité de moins de 9 places le principe d'une licence dérogatoire a titre accessoire ne s applique plus dans votre cas, donc oui vous êtes soumis a la formation et au passage de l examen comme tout un chacun.
bon courage
A.A.C.F.T.
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
124
19 févr. 2013 à 13:57
19 févr. 2013 à 13:57
Bonjour,
Attention ce texte n est plus d'actualité et pour les gens disposant d'une licence dérogatoire il faudra vous mettre en conformité (passage de l'examen avant fin 2014, y compris les taxis)
Attention ce texte n est plus d'actualité et pour les gens disposant d'une licence dérogatoire il faudra vous mettre en conformité (passage de l'examen avant fin 2014, y compris les taxis)
buisinessewoman
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
16 févr. 2013 à 13:06
16 févr. 2013 à 13:06
bonjour
je souhaite passer cette formation afin de créer mon entreprise de transport de personne de 9 places et moins . je travaille dans le milieux (transport d enfants depuis plusieurs années)
j ai fait des recherches sur le net et j ai trouvé plusieurs formations a des prix très variés et je ne sais pas laquelle choisir . les moins chers sont elles moins bien ? sont elles toutes agrées et comment le vérifier?
j en ai trouvé uniquement sur paris ,en connaissez vous dans le 92 ou le 78 ?
faites moi part de vos expériences et de vos conseils svp .
merci d avance
je souhaite passer cette formation afin de créer mon entreprise de transport de personne de 9 places et moins . je travaille dans le milieux (transport d enfants depuis plusieurs années)
j ai fait des recherches sur le net et j ai trouvé plusieurs formations a des prix très variés et je ne sais pas laquelle choisir . les moins chers sont elles moins bien ? sont elles toutes agrées et comment le vérifier?
j en ai trouvé uniquement sur paris ,en connaissez vous dans le 92 ou le 78 ?
faites moi part de vos expériences et de vos conseils svp .
merci d avance
A.A.C.F.T.
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
124
18 févr. 2013 à 14:55
18 févr. 2013 à 14:55
Bonjour,
Je dirige moi-meme l un de ces centres vous pouvez en obtenir la liste auprès de la DREIA et à ma connaissance non il n y en a pas de centre ni dans le 78 ni dans le 92.
Quand à la valeur des formations si elles disposent de l'agrément DREIA c'est ensuite le choix de chacun, en fonction de ses ressentis ou aspirations.
bon courage
Je dirige moi-meme l un de ces centres vous pouvez en obtenir la liste auprès de la DREIA et à ma connaissance non il n y en a pas de centre ni dans le 78 ni dans le 92.
Quand à la valeur des formations si elles disposent de l'agrément DREIA c'est ensuite le choix de chacun, en fonction de ses ressentis ou aspirations.
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je vous remercie de votre réponse.
concernant la DREIA avez vous un numéro ou les joindre car moi j ai contacté la DRE ( je ne sais pas si c est la même chose )mais ils sont injoingnable .
je connais votre centre de formation je l' ai trouvé sur le net et j ai même appelé pour la formation du mois de mai car c est celle qui m arrangeait le plus ;mais elle était complète , du coup je pense la faire en avril; il me reste juste à me décider pour le centre de formation le votre me semble pas mal , le prix est intéressant aussi .
encore merci de votre réponse .
cordialement
je vous remercie de votre réponse.
concernant la DREIA avez vous un numéro ou les joindre car moi j ai contacté la DRE ( je ne sais pas si c est la même chose )mais ils sont injoingnable .
je connais votre centre de formation je l' ai trouvé sur le net et j ai même appelé pour la formation du mois de mai car c est celle qui m arrangeait le plus ;mais elle était complète , du coup je pense la faire en avril; il me reste juste à me décider pour le centre de formation le votre me semble pas mal , le prix est intéressant aussi .
encore merci de votre réponse .
cordialement
A.A.C.F.T.
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
124
19 févr. 2013 à 12:01
19 févr. 2013 à 12:01
Bonjour,
Les DRE et la DREIA sont effectivement la meme chose, et oui il est très très difficile de les joindre par téléphone ( faites dreia sur internet vous aurez ainsi accès à la liste qui semble vous faire défaut). Quand à la disponibilité ces formations rencontrent un grand enthousiasme et donc les places sont compliquées a obtenir, essayer peut etre d autres dates!!!
bon courage
Les DRE et la DREIA sont effectivement la meme chose, et oui il est très très difficile de les joindre par téléphone ( faites dreia sur internet vous aurez ainsi accès à la liste qui semble vous faire défaut). Quand à la disponibilité ces formations rencontrent un grand enthousiasme et donc les places sont compliquées a obtenir, essayer peut etre d autres dates!!!
bon courage
19 févr. 2013 à 13:00
merci pour votre réponse, mais vos infos sont elles toujours valides en 2013 ?
cordialement
19 févr. 2013 à 13:10
je viens de lire sur le site capaplus que dans mon cas la formation est dispensée mais pas l'examen.
pouvez vous comfirmer ?
cordialement
19 févr. 2013 à 13:43
19 févr. 2013 à 15:46
20 févr. 2013 à 10:19
Dans votre cas et à partir de ce que vous m en dites, vous etes purement et simplement soumis au passage de la formation -9 places et à l'obtention de l 'examen, vous ne bénéficiez d aucune dérogations du fait de votre entreprise de transport de marchandise.
Bon courage