Aide plainte perdu

JENY97 Messages postés 2 Statut Membre -  
heronpastapon Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

IL Y A 4 ans un ami a déposé plainte contre un voisin pour blessure et menace
quelque mois après le voisin continue les emmerde et il retourne au commissariat et on lui dit qu'il n'y as pas de trace se sa 1ère plainte et les policier lui conseil de déménager
en rentrant chez lui un autre voisin dit a mon ami que le voisin emmerdeur a un ami gendarme qui a supprimé la plainte qu'il avait déposé

Aujourd'hui mon ami est convoquer au commissariat on lui fais savoir que le voisin en questions a porter plainte contre lui pour les même cause
le policier lui dit qu'il risque soit la prison, une amende de 3000E ou le retrait de son permis si il n'est pas solvable.
lorsque qu'il demande et sa plainte a lui on l'envoie carrément "chier" et par chance il a toujours les document de plainte qui date de 2009 le policier lui répond qu'on peut pas effacer une plainte mais eux ne le retrouve pas

en gros il est victime on le fait passer pour le coupable

que faire dans ce cas?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 14

Quand on depose plainte les policiers donne un double du depot au plaignant
0
JENY97 Messages postés 2 Statut Membre

oui et heureusement pour mon ami il a gardé le double de depot de plainte

mais la police eux même ne retrouve aucun document de cette plainte dans leurs fichier
0
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 14

Sur la plainte ce trouve toute les informations date et nom des officiers ayant rempli la plainte c un element de preuve
0
mama38 Messages postés 22 Statut Membre 11

POUR VOTRE INFORMATION CHAQUE PLAINTE EST CLASSIFIE DONC IL EST POSSIBLE MAIS FASTIDIEUX AU VU DU TEMPS ECOULE DE REMETTRE LA MAIN SUR LE SUPPORT PAPIER.
CAR ELLE DOIT ETRE STOCKER VU LE TEMPS DANS D AUTRES BATIMENTS.
lES PLAINTES SE SONT FAITES AU MEME ENDROIT?
EST CE UNE PLAINTE OU UNE MAIN COURANTE C PAS PAREIL....
pOUR INFORMATION ON NE PEUX PAS NI SUPPRIMER NI EFFACER UNE PLAINTE !!!
DE PLUS LES GENDARMES N ONT PAS ACCES AUX FICHIERS POLICES!!!!

LE PROBLEME EST QU AU VU DE CETTE PLAINTE C VOTRE AMI QUI EST AUTEUR ET NON PAS VICTIME MEME SI LES PREMIERS FAITS DATE DE 2009.

MON CONSEIL ALLEZ VOIR UN AVOCAT AVEC L ENSEMBLE DES DOCUMENTS QUE VOUS AVEZ EN VOTRE POSSESSION..

POUR LE RESTE JE NE RENTRERAIS PAS DANS VOS APPRECIATIONS CORDIALEMENT.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heronpastapon Messages postés 13 Statut Membre 1

bjr,

les délits se prescrivent par 3 ans
si une plainte n'a pas donné suite à une poursuite, c'est qu'elle est classée sans suite. Le voisin doit le savoir, puisqu'il a attendu pour riposter

écrivez au procureur pour savoir si votre plainte a été classée sans suite et vous saurez ce que vaut votre papier ,à savoir sans doute rien

concentrez vous sur les réponses à donner lors de l'enquête que vous allez sans doute subir. Entraînez vous à ne pas réagir devant d'éventuels mensonges que va vous dire le gendarme pour vous faire parler. Si votre voisin parle d'ITT , essayez de savoir comment il s'est blessé .... etc
-1