Mise a pied conservatoire sans fin...

pantie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 03:37
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 janv. 2013 à 06:06
Bonjour a tous et a toutes !

Le 18 décembre j'ai été frappée et menacée par ma supérieure hiérarchique. Dès le lendemain matin (a peine 12 h plus tard) j'ai reçu une mise a pied conservatoire, sur simples parole de ma supérieure avec des explications telles que je l'aie forcée a me frapper et je suis une psychopathe.

Premièrement, n'y a t'il pas un délai minimum de 24 h avant de signifier une mise a pied.

Deuxièmement j'ai eu un entretien le 29 décembre durant lequel j'ai eu des témoignages disant que j'avais été agressée et menacer, puis j'ai donné un certificat médical constatant mes blessures. Ils ont voulu que je signe un compte rendu de l'entretien mais j'ai refusé car il était pleins de mensonges qui me nuiraient.
Le directeur m'a dit que la décision serait prise entre 24 h et 5 jours.

Hors je n'ai toujours pas une seule nouvelle de leur part. Je sais qu'ils essayent de me faire démissionner pour que je sois privée de chômage (ils ont fait du chantage a une collègue surprise pour vol d'alcool et de nourriture, soit elle démissionnait soit ils portaient plainte, elle n'a signé aucun de leur papiers et s'en est sortie avec un avertissement pour avoir volé un gâteau)

Que puis-je faire ? J'ai porté plainte contre ma supérieure et j'attendais mon licenciement pour porter plainte contre eux pour licenciement abusif. Seulement rien.

Voilà 3 semaines depuis ma mise a pied et 1 semaine et demie depuis mon entretien. Un courrier de licenciement type ça existe pas besoin de 1 mois pour ça.
Je n'ai plus aucun revenu donc aucun moyen de payer mon loyer, a qui puis-je m'adresser pour "forcer" ma réintégration ?

Merci par avance a tous et a toutes.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
8 janv. 2013 à 06:06
bjtr
ça parait long pour vous mais c'est légal ils ont un mois pour vous licencier après la date de votre entretien donc jusqu'au 28 janvier
0