Technique de vente douteuse

Ludovanof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 02:35
 john - 8 janv. 2013 à 10:56
Bonjour,
Merci de vos futures réponses...
Voilà, mon lave linge tombe en panne, je vais Chez un vendeur électroménager pour la remplacer.
Celui me propose un modèle me convenant, me fait verser un acompte via cb en me disant qu il recevra la mal dans 7 jours! Jusqu ici tout est ok pour moi.
Je rentre chez moi, tape le modèle sur internet, et constate que le produit ne correspond pas au critère que j avais exiger. En autre le départ diffère ( il m avait certifié que la machine procèdait la fonction).
Bref, je le rappel en lui signalant le problème, il me dit qu il va vérifier ...
Le jour suivant j envoi ma compagne pour récupérer mon acompte et annuler la vente .
Il refuse et lui refourgue une machine d exposition... Ma compagne sous le bon savoir faire du vendeur n à pas su refuser.
La machine est toujours en magasin, je dois y passer demain, avant de m emporter , je me rapproche auprès de vous pour me dire quels sont mes droits???
Merci d avance

2 réponses

il ne faut surtout pas croire les vendeurs qui cherchent à vous vendre le matériel dont ils disposent en vous disant ce que vous voulez entendre .Il faut les écouter puis quitter le magasin et vérifier leurs dires .( sur internet notamment )
Leur intérêt est de vous faire signer en magasin car il n'y a pas de recours possible .Pensez y pour la prochaine fois
1
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
8 janv. 2013 à 10:16
Bonjour,
"Celui me propose un modèle me convenant"
Les achats effectués dans un magasin ne font pas l'objet de rétractation.

Votre seule possibilité est un accord amiable avec le vendeur, soit pour obtenir le modèle prévu lors de votre commande, soit une ristourne sur le modèle exposé.
0