Scooter volé, aucune nouvelle

Vincentmoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 23:40
Vincentmoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 21:00
Bonjour,

Je me suis fait voler mon scooter en mai 2010, quelques mois plus tard, sur la route j'ai reconnu mon scooter. ( J'avais contacté la gendarmerie le jour du vol pour le signaler mais aucune nouvelles .. ) . J'ai donc poursuivi le conducteur et j'ai réussi à le reconnaître car il roulait sans casque ( il était scolarisé dans le même établissement scolaire que moi ), il est allé jusqu'à un champs, a balancé le scooter dans l'herbe et a pris la fuite. Les gendarmes sont venus constater les faits et m'ont dit de venir à la gendarmerie, qu'ils allaient résoudre ce problème etc..

J'ai donc porté plainte à la gendarmerie, petit à petit, des personnes ( voisins du voleur ) sont venus vers moi me disant ce qu'ils savaient sur ce vol, apparemment le voleur se vantait d'avoir volé le scooter. Durant des mois le voleur roulait sans gêne avec mon scooter dans les rues de la ville, ces personnes ignoraient que c'était mon scooter ( je vis dans une petite commune où tout le monde se connaît ).
J'ai donc demandé à ces personnes de témoigner à la gendarmerie, ce qu'elles ont fait.
En tout 4 personnes sont allées témoigner, des témoignages très précis qui visaient toujours la même personne ( et ses complices ).

Malgré les témoignages et tous les éléments présents, je n'ai aucune nouvelle de l'affaire.
J'ai bien essayé de contacter la gendarmerie fin 2012 mais ces-derniers m'ont dit que le voleur avait déjà des problèmes avec la justice et qu'il sera jugé pour tout ce qu'il a fait en même temps, ensuite j'aurais des nouvelles.

Ce vol m'a porté préjudice car ce scooter était mon seul moyen de locomotion pour me rendre en cours et aller au travail ( durant les week-ends ).

Mais voilà, au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelles.
Je ressens beaucoup d'injustice sachant que j'avais mis toutes mes économies dans ce scooter.

Y'a t-il un moyen de faire avancer les choses ?
Dois-je attendre en me disant que la justice réglera cette affaire un jour ou l'autre ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

1 réponse

Vincentmoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 21:00
Pardon, j'ai essayé de contacter la gendarmerie fin 2010 *
0