Réduction de la durée de bail : je suis dans un cas particuliers

PlopyPlop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 17:55
Bonjour,

D'avance, j'ai bien lu les différentes clauses pour pouvoir réduire le préavis à 1 mois mais avec ma situation je ne sais vraiment pas si je suis dans ce cas.

Je vous explique ma situation :
Je viens de Tours. J'ai déjà eu des CDI avant. Sur Tours j'étais en Freelance.
Je suis en CDI depuis 6 mois sur Paris et j'ai décidé de m'y installer avec ma conjointe.
Puis je reduire la durée de préavis à 1 mois ?

Je ne sais pas du tout si ca peut être considéré comme une mutation professionnel.

D'avance merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
2 janv. 2013 à 17:42
vous avez un CDI depuis 6 mois... vous n'allez pas être muté ?, pourquoi voudriez vous que ça puisse passer pour une mutation?
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 17:46
au sens du droit du travail: La mutation professionnelle se définit généralement par un changement de poste de travail au sein de son entreprise ou par le changement de lieu de travail de l'employé.

Ce qui ne semble pas être votre cas.
0
PlopyPlop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 17:47
Le fait de partir de Tours à Paris pour un travail pourrait je me demandais éventuellement passer pour une mutation.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 2/01/2013 à 17:54
une mutation est au sein d'une même entreprise
votre employeur reste le même il vous demande juste de changer de lieu de travail

vous vous avez changé d'emploi et c'était il ya 6 mois, avant que vous preniez ce logement, tout ça est donc complètement farfelu
0
Vous confondez peut être mobilité géographique et mutation professionnelle. Ce sont deux notions différentes.

La mutation professionnelle est le changement de lieu au sein de la même entreprise ou le changement d'établissement au sein du même groupe. Est ce votre cas??
0