2 ème conducteur sur carte grise

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2012 à 22:25
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 janv. 2013 à 14:23
Bonsoir,

Titulaire du permis depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un véhicule appartenant à mes parents. La carte grise étant au nom de mon père, donc propriétaire, je souhaiterai être moi même le propriétaire du véhicule sans pour autant refaire la carte grise. J'ai vu donc qu'on peux déclarer un second conducteur.

Quelle est la procédure? est-ce payant? Puis-je être le propriétaire du véhicule ou sa sera toujours mon père?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
1 janv. 2013 à 08:41
Bonjour et bonne année

La carte grise étant au nom de mon père, donc propriétaire,

la carte grise n'est en aucun cas un titre de propriété ! c'est un titre de circulation pour un véhicule.

Vous avez acquis ce véhicule, quoiqu'on se pose la question puisque d'un coté vous dites "j'ai fait l'acquisition d'un véhicule appartenant à mes parents"et après vous demandez "Puis-je être le propriétaire du véhicule "
si vous avez acquis légalement (controle technique, certificat de vente etc...) ce véhicule vous devez donc changer la carte grise et la mettre à votre nom, cela ne coute pas les yeux de la tete quand meme !!!!!
A moins que vous vouliez gruger votre père ?!

cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 17:58
BONSOIR puisque vous dite que la carte grise n est pas un titre de propriété comme dois je faire pour prouver que celui ci est bien a moi CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 14:05
BONJOUR A DOMDO 71 excuser moi de vous déranger mais je n est pas de réponse a mon poste au sujet de la carte grise du 1 janvier 2013 a 17h 58 vous en remerciant par avance CORDIALEMENT
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
2 janv. 2013 à 14:23
Bonjour

Un peu de patience, ici nous sommes des bénévoles !!!!

la seule preuve de possession comme je vous l'ai déjà indiqué sera le certificat de cession du véhicule avec lequel entre autres vous pourrez demander la nouvelle carte grise à votre nom

https://www.service-public.fr
et
https://www.service-public.fr
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 14:00
BONJOUR si j ai bien compris vous voulez le beurre et l argent du beurre avait vous déjà contacter l assurance de votre PAPA car vous êtes jeune conducteur il faut impérativement que vous soyer inscrit comme le deuxième conducteur sur le contrat BONNE ANNEE A TOUTE VOTRE FAMILLE
0