Encaissement de cheques volé.

Mysticnoir Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 20:20
 gauret - 4 janv. 2015 à 22:47
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que en voulant aider un ami soi disant, que le cheque qu'il m'a remis est voler que puis je faire etant donné que il est en cours d'encaissement sur mon compte je l'ai poser hier sur mon compte.

12 réponses

Déjà vous ne décaissez pas dessus avant son retour impayé.

Vous aurez certainement des frais pour cet impayé.

Et vous attendez la suite..

Mais quel intérêt à vous donner un chèque volé si vous ne décaissez pas sur celui-ci avant son rejet ?

Curieux !
1
bonjour je suis a la banque postale je suis a la retraite tout les mois je touches mes allocation retraite ensuite j'ai un ami ma envoyer un cheque la somme de 3500.00 ensuite je lait deposer sur mon compte ma banque on a perçu qu'il etait sens provition je voudrai savoir si ma banque poura debloquer mon compte que je puisse ascert avec ma carte
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 31/12/2012 à 00:23
Bonjour,

Arnaque classique, surtout ne jamais envoyer d'argent au bénin ou cotes d'ivoire.

UN BEL EXEMPLE : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5962036-cheque-encaisse-et-revenu-impaye

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
31 déc. 2012 à 11:46
en voulant aider un ami soi disant

Rappelles toi que sur le net, il n'y a pas d'amis, que des inconnus.
1
Pour l'instant vous attendez le retour du chèque et expliquez vous avec votre banque ensuite .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"il est en cours d'encaissement sur mon compte"

...et vous avez décaissé dessus !...
0
Mysticnoir Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
30 déc. 2012 à 20:53
non, il n'est pas enkor credité sur mon compte.
0
Mysticnoir Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
30 déc. 2012 à 22:21
pour tout vous dire, g rencontrer un mecs sur le site badoo, tt allait bien, il m'avait dit ke il etais au benin pour son travail, je l'ai cru. Puis apres trois semaine il me dit ke il a de serieux probleme la bas, sa carte ne fonctionne pas et me demande si je peux lui envoyer de l'argent pour qu'il puisse manger, chose ke je n'ai pu faire. C'est alors ke le lendemain il me di que il a contacter son oncle et que il allait lui envoyer un cheque mais qu'il fallait que je l'encaisse pour par la suite lui envoyer l'argent, ayant confiance j'accepte, puis qd g recu le cheque , je n'ai pas fait de verification et je l'ai encaisser le lendemain, mais c apres ke je me ss poser des question et fait quelques verification et ke je me ss rendu cpte apres plusieur recherche que c'etais une arnaque monter de tte pieces. Le cheque est en cours d'encaissement sur mon compte et je ne compte pas lui envoyer cette argent etant que tt est faux depuis le debut.
0
Il vous reste à souhaiter de ne pas être accusée de recel de chèque volé s'il y a plainte de la part du titulaire du compte.

Mais comme, a priori, vous n'êtes pas majeure ce sont vos parents qui seront inquiétés
.

Ah..bon....vous êtes majeure ..ben vous avez pris un risque !.

Mais au fait, comment savez vous qu'il est volé ce chèque , qui vous l'a dit ?
0
31 déc. 2012 à 11:39
je le sûppose g fait plusieur recherche en partant de l'adresse qu'il m'a communiqué pour le transfert, et c'est la que j'ai vu les articles sur les arnaques au benin, puis g voulu reverifier son compte facebook, et en voyant les cpte facebook sur arnaque, que certaine photo etais derober, je me ss dit ke je pourrai surement trouver quelques chose pour pour identifier les photos, et au bout de la quatrieme photo bingo, c'etais celle d'un top model en angleterre, malheureusement le mal etais deja fait et j'aurai du faire ses recherche avant de me mettre ds des ennuis monstrueux.
Je ne ss pas un escrocs gerard, je pensait juste que il etais sincere et ke nous pourrions vive de grande chose, et le reve c'est transformé en cauchemar.
0
31 déc. 2012 à 12:02
G compris ma lecon, on ne m'y reprendra plus. Reste a sortir de cette merde sans trop de pepin.
0
31 déc. 2012 à 12:19
Je vais faire sa. Merci pour vos conseils. Sa m'aide bcp.
0
Préparez vous quand même à fournir des explications à votre banque.
0