Accuser de maltraiter un cheval je suis assignee en justice
bulldozz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ojuerdayl Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ojuerdayl Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une amie qui a une jument qui malgré ses soins journaliers ( litiere aliments foin et pature) se laissait mourrir suite a la mort de son autre cheval
Elle commence a reprendre " du poil de la bête" mais des voisins l'ont accusée de maltraitance et ont saisi la spa l'association BB et la justtice
Que peut elle faire pour montrer les soins apportés a sa jument ? et se justifier auprès d la justice? merci pour vos réponses
j'ai une amie qui a une jument qui malgré ses soins journaliers ( litiere aliments foin et pature) se laissait mourrir suite a la mort de son autre cheval
Elle commence a reprendre " du poil de la bête" mais des voisins l'ont accusée de maltraitance et ont saisi la spa l'association BB et la justtice
Que peut elle faire pour montrer les soins apportés a sa jument ? et se justifier auprès d la justice? merci pour vos réponses
4 réponses
-
Bonsoir,
L'animal a-t-il été vu par un vétérinaire ?
Cordialement
-
-
"oui et elle pense lui demander un certificat?"
Absolument, c'est exactement le sens de ma question.
Cordialement
-
Bonsoir
Non seulement, il faut demander un certificat au vétérinaire qui suit l'animal mais aussi regrouper les factures et les ordonnances relatives aux soins apportés à ce cheval. En général, quand les voisins signalent de mauvais traitement à animal, ce n'est pas pour l'animal lui même mais plutôt car ils ont une idée derrière la tete comme récupérer des terres ou un bâtiment. Ne pas hésiter à en parler aux enquêteurs de l'association animale car ils n'apprécient pas trop.
J'ai déjà connu cette situation plusieurs fois et à chaque fois les propriétaires de l'animal ont vu les poursuites s'arrêter.
Bon courage Ojuerdayl