Accuser de maltraiter un cheval je suis assignee en justice

bulldozz Messages postés 4 Statut Membre -  
ojuerdayl Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une amie qui a une jument qui malgré ses soins journaliers ( litiere aliments foin et pature) se laissait mourrir suite a la mort de son autre cheval
Elle commence a reprendre " du poil de la bête" mais des voisins l'ont accusée de maltraitance et ont saisi la spa l'association BB et la justtice
Que peut elle faire pour montrer les soins apportés a sa jument ? et se justifier auprès d la justice? merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonsoir,

L'animal a-t-il été vu par un vétérinaire ?

Cordialement
0
bulldozz

oui et elle pense lui demander un certificat???????
merci pour vos réponses
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

"oui et elle pense lui demander un certificat?"

Absolument, c'est exactement le sens de ma question.

Cordialement
0
ojuerdayl Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir

Non seulement, il faut demander un certificat au vétérinaire qui suit l'animal mais aussi regrouper les factures et les ordonnances relatives aux soins apportés à ce cheval. En général, quand les voisins signalent de mauvais traitement à animal, ce n'est pas pour l'animal lui même mais plutôt car ils ont une idée derrière la tete comme récupérer des terres ou un bâtiment. Ne pas hésiter à en parler aux enquêteurs de l'association animale car ils n'apprécient pas trop.
J'ai déjà connu cette situation plusieurs fois et à chaque fois les propriétaires de l'animal ont vu les poursuites s'arrêter.

Bon courage Ojuerdayl
0