Accuser de maltraiter un cheval je suis assignee en justice

Bonjour,
j'ai une amie qui a une jument qui malgré ses soins journaliers ( litiere aliments foin et pature) se laissait mourrir suite a la mort de son autre cheval
Elle commence a reprendre " du poil de la bête" mais des voisins l'ont accusée de maltraitance et ont saisi la spa l'association BB et la justtice
Que peut elle faire pour montrer les soins apportés a sa jument ? et se justifier auprès d la justice? merci pour vos réponses

4 réponses

1. Modérateur
    Bonsoir,

L'animal a-t-il été vu par un vétérinaire ?

Cordialement
    0
    1. oui et elle pense lui demander un certificat???????
      merci pour vos réponses
      0
      1. Modérateur
        "oui et elle pense lui demander un certificat?"

Absolument, c'est exactement le sens de ma question.

Cordialement
        0
        1. Bonsoir

Non seulement, il faut demander un certificat au vétérinaire qui suit l'animal mais aussi regrouper les factures et les ordonnances relatives aux soins apportés à ce cheval. En général, quand les voisins signalent de mauvais traitement à animal, ce n'est pas pour l'animal lui même mais plutôt car ils ont une idée derrière la tete comme récupérer des terres ou un bâtiment. Ne pas hésiter à en parler aux enquêteurs de l'association animale car ils n'apprécient pas trop.
          J'ai déjà connu cette situation plusieurs fois et à chaque fois les propriétaires de l'animal ont vu les poursuites s'arrêter.

Bon courage Ojuerdayl
          0