PERTE DE MON BAGAGE SUE LE VOL AIR FRANCE DU 12/07/2012
jean-marie 34
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marseille30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 22:42
marseille30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 22:42
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marseille30
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5 oct. 2014 à 22:42
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Madame, Monsieur
Je rebondis sur le sujet pour témoigner de la médiocre qualité de service d'air france... la compagnie air france a perdu mon bagage depuis le 17 septembre.
Ayant pourtant payer le prix fort avec air france pour voyager avec moins d'escales, je me retrouve avec un voyage à 3 escales (du fait de l'annulation de mes vols du à la grève) au prix fort et à l'arrivée perte de mon bagage!
Le service client, complètement incompétent, n'est pas capable de répondre aux questions posées et est parfois même extrêmement désagréable. En effet je me suis fait plusieurs fois raccroché au nez, l'un d'entre eux a même eu le culot de me dire à la suite d'une question que je lui posais et à laquelle il ne savait répondre, que ce n'était pas son problème et que si je ne raccrochais pas il laisserait le téléphone decroché jusqu'à la fin de son service, sans faire aucun effort pour trouver réponse à ma question. Ce qu'il a effectivement fait en me faisant mariner pendant 30 min (sachant que l'appel est payant) et en raccrochant à la fin de son service.
Au final, je me retrouve sans valise et sans affaire, sans réponse à mes questions, sans aucunes réponses aux multiples courriers envoyés au service réclamations, sans aucune indemnisation.
Je pars en vacances et oh dommage moins de trois semaines après mon déplacement avec air france et je me retrouve dans la nécessité de racheter l'ensemble du contenu de la valise et la valise si je veux pouvoir profiter de mes vacances, et ceci bien sur grevant alors très significativement mon budget vacances!!!
En résumé, je paye un billet air france deux fois plus cher qu'avec les autres compagnies pour avoir moins d'escales, je fais au final le même nombre d'escales en payant deux fois plus chers, je ne récupère pas mon bagage, je me coltine tous les jours des incapables au téléphone et n'obtiens JAMAIS réponse à mes courriers et je BOUSILLE mes vacances en devant faire face à des dépenses non prévues imputant sérieusement sur mon budget loisirs sans aucune indemnisation !!!
Je ne voyagerai plus jamais avec cette compagnie qui manque cruellement de valeurs commercantes et doté d'un service client incapable et totalement dépourvu de professionnalisme.
Je rebondis sur le sujet pour témoigner de la médiocre qualité de service d'air france... la compagnie air france a perdu mon bagage depuis le 17 septembre.
Ayant pourtant payer le prix fort avec air france pour voyager avec moins d'escales, je me retrouve avec un voyage à 3 escales (du fait de l'annulation de mes vols du à la grève) au prix fort et à l'arrivée perte de mon bagage!
Le service client, complètement incompétent, n'est pas capable de répondre aux questions posées et est parfois même extrêmement désagréable. En effet je me suis fait plusieurs fois raccroché au nez, l'un d'entre eux a même eu le culot de me dire à la suite d'une question que je lui posais et à laquelle il ne savait répondre, que ce n'était pas son problème et que si je ne raccrochais pas il laisserait le téléphone decroché jusqu'à la fin de son service, sans faire aucun effort pour trouver réponse à ma question. Ce qu'il a effectivement fait en me faisant mariner pendant 30 min (sachant que l'appel est payant) et en raccrochant à la fin de son service.
Au final, je me retrouve sans valise et sans affaire, sans réponse à mes questions, sans aucunes réponses aux multiples courriers envoyés au service réclamations, sans aucune indemnisation.
Je pars en vacances et oh dommage moins de trois semaines après mon déplacement avec air france et je me retrouve dans la nécessité de racheter l'ensemble du contenu de la valise et la valise si je veux pouvoir profiter de mes vacances, et ceci bien sur grevant alors très significativement mon budget vacances!!!
En résumé, je paye un billet air france deux fois plus cher qu'avec les autres compagnies pour avoir moins d'escales, je fais au final le même nombre d'escales en payant deux fois plus chers, je ne récupère pas mon bagage, je me coltine tous les jours des incapables au téléphone et n'obtiens JAMAIS réponse à mes courriers et je BOUSILLE mes vacances en devant faire face à des dépenses non prévues imputant sérieusement sur mon budget loisirs sans aucune indemnisation !!!
Je ne voyagerai plus jamais avec cette compagnie qui manque cruellement de valeurs commercantes et doté d'un service client incapable et totalement dépourvu de professionnalisme.
ginto5
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29 déc. 2012 à 13:58
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Bonjour,
L'indemnisation d'un bagage perdu ou égaré se fait à un montant forfaitaire par kg.
Ces conditions sont imprimées sur les billets d'avions ou dans les CGV des compagnies aériennes, donc elles sont connues.
Dès lors, rien ne vous empêchait de souscrire une assurance supplémentaire si les objets transportés étaient de plus grande valeur.
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Il faut aussi savoir que 7 bagages perdus ou égarés sur 10 sont en fait retrouvés et déposés (en tout cas pour AF) dans un entrepôt pour une période d'un an, il faut insister LOURDEMENT auprès de AF afin qu'ils entreprennent des recherches parmi les milliers de bagages qui sont dans cet entrepôt.
Car souvent, les personnes abandonnent les formalités devant le peu d'empressement du personnel d'AF de faire les démarches.
L'indemnisation d'un bagage perdu ou égaré se fait à un montant forfaitaire par kg.
Ces conditions sont imprimées sur les billets d'avions ou dans les CGV des compagnies aériennes, donc elles sont connues.
Dès lors, rien ne vous empêchait de souscrire une assurance supplémentaire si les objets transportés étaient de plus grande valeur.
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Il faut aussi savoir que 7 bagages perdus ou égarés sur 10 sont en fait retrouvés et déposés (en tout cas pour AF) dans un entrepôt pour une période d'un an, il faut insister LOURDEMENT auprès de AF afin qu'ils entreprennent des recherches parmi les milliers de bagages qui sont dans cet entrepôt.
Car souvent, les personnes abandonnent les formalités devant le peu d'empressement du personnel d'AF de faire les démarches.